L'actualité du CA BALMA
A Blagnac samedi, nos jeunes ont allié générosité et motivation
8 juin 2022
Thierry JAMIN nous offre sa vision de l'enthousiasme des jeunes athlètes du club

A Blagnac hier pas de blabla juste de la niaque
Temps lourd, atmosphère pesante mais enthousiasme partagé et finalement loin des miasmes, avec un terrain quasi sec et une pelouse pas saturée même si les fonds étaient meubles comme le montreront les trous des objets lourds au lancer ( poids et marteau ) et devrait faciliter le piquer des javelots (quelle incidence si ce n'est pas juste exactement la pointe , je vous le laisse deviner ! ).
Notre brochette de participants arrive progressivement et prend ses quartiers, à défaut de ses aises ( les tribunes étant déjà blindées ) et puis on part faire un petit tour de reconnaissance des diverses aires de lancers avec quelques motivées.
Comme toujours à Blagnac tout est carré et les matériels sont en place , les retards seront minimes ( même pour les benjamins) et pourtant des cohortes de participants sont présentes à certains concours. Il semble que la cage a reçu un coup de neuf, en tout cas ça va plutôt bien se passer dans ce secteur.
Des coups de pétoires on va en entendre avec les relais qui ouvrent le bal même si une transmission défaillante va handicaper notre équipe 1 en benjamins.
Toute cette journée de Pentecôte nous ne trouverons pas la pente dure ni n'aurons à monter la côte , la cote de nos équipes a été établie et chacun aura sa quotte part avec des résultats extrêmement satisfaisants puisque de nombreux records personnels seront battus, un pluie dixit Anne , même si la pluviosité sera nulle après des craintes liées le matin à de gros nuages noirs pas au loin , mais nous seront épargnés et ça facilitera la tâche quand même notamment pour les engins aux lancers qu'on aura pas besoin d'essuyer.
Un temps globalement frais et légèrement venté avec une éclaircie plus chaude car ensoleillée dans l'après midi qui supposera le couvre chef pour les entraîneurs déplumés, mais cela ne perturbera pas nos représentants, concentrés et préparés qui vont nous laisser échapper quelques cris de joie et beaucoup d’encouragements et d’acclamations.
Finalement notre équipe une benjamins qui avait à défendre un titre 2021 remis en jeu fera presque aussi bien et aurait pu, du logiquement à nouveau s'imposer mais on ne fera pas la fine bouche devant la performance globale qui leur vaut l'argent , c'est encore un podium et ils ont tous répondu présents, les équipes deux benjamins et minimes étant en milieu de tableau dans une compétition à la participation quelque peu réduite par certaines absences , il faut dire qu'un weekend de fêtes et puis l'éloignement ( des clubs viennent notamment de Lunel, Alès, Tarbes , Albi , Rodez , etc.).
Alors maintenant que certains ont pu mesurer leurs progrès ou leurs points faibles, nous sommes sûrs que cette armada Orange va se préparer pour les triathlons des pointes d'or afin de faire briller notre couleur phare.
Assidus aux entraînements ils peuvent prolonger clairement les tendances amorcées et relevées et ils se battent d'abord contre eux même et leurs limites , n'ayant de cesse de les repousser afin de battre leurs RP.
Partager
Plus d'actualité ...
Ce week-end, plusieurs athlètes du club ont pris part aux Championnats d’Occitanie qui se tenaient à Albi . Deux journées intenses de compétition sous le soleil du Stadium, avec de nombreuses performances à la clé, des records personnels et des podiums. 👉 Pour retrouver les résumés complets des athlètes du GTA : - Jour 1 cliquez ICI - Jour 2 cliquez ICI
Nos athlètes étaient présents ce samedi soir sur la belle piste de Décines-Charpieu dans la métropole lyonnaise pour ce meeting de haut niveau. Plusieurs performances solides sont à souligner : Tout d'abord, celle de Youssef BOUTAYEB qui s’offre un superbe 8'33''17 sur 3000 m steeple, synonyme de record personnel et probablement aussi d'une sélection pour les Championnats d'Europe U23 (sélection officielle à venir). Lamia MOURABIT , junior, passe, une nouvelle fois, sous les 17 minutes sur 5000 m avec un temps de 16'59''03 . Anna TRONEL , junior également, s'est alignée sur son premier 3000 m steeple et réalise 10'45''37 , un premier chrono très prometteur ! Noreen SDOUR FORT (junior) finit son 1500 m en 4'37''78 et, sur 800 m, le cadet Assad BEN-BAHOU confirme son bon état de forme avec un temps de 1'50''63 . Son frère Noraine BEN BAHOU réalise un chrono de 2'01"60 en finale régionale 10. Sur 1000 m, les benjamins Issam et Hatem BEN-BAHOU ont signé respectivement un chrono de 3'29''01 et 3'29''85 . Sur 1500 m, l'espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI s’impose en finale 6 avec un beau 3'51''98 . Derrière lui, Louis RIANT termine en 3'54''15 , et Joshua COUTEAUX en 4'01''99 . Bravo à cette belle jeunesse qui porte haut les couleurs du club ! Tous les résultats du meeting ICI

Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI