L'actualité du CA BALMA
Ce week-end, Salle, Cross et Route au programme pour les athlètes du club
9 décembre 2022
Tarbes (piste), Blagnac (cross) ou encore Ramonville (route) sont au programme du week-end

Notre club est riche de sa diversité.
Et, lors de chaque fin de semaine, quand se planifient les départs en compétition, comme en tout début de semaine suivante lorsqu'on débriefe des résultats enregistrés, on ne cesse de s'étonner de la diversité des pratiques et des pratiquants.
Ainsi, ce week-end ne devrait pas déroger à la règle : Les sprinters sauteurs, accompagnés de quelques jeunes demi-fondeurs, seront dans la nouvelle salle de Tarbes pour y disputer les championnats départementaux indoor du 65.
D'autres athlètes, Masters pour leur part, devraient être à Bompas (66) pour y disputer les Championnats d'Occitanie de leur catégorie.
Les crossmen et crosswomen iront, eux, tous à Blagnac pour y disputer le traditionnel cross organisé par le club local. Grosse délégation attendue - 77 inscrits à ce jour... ! - comme chaque année, sur un parcours bien connu. Rendez-vous sous les tentes Oranges, comme d'habitude... Les coaches et les dirigeants assureront l'intendance et serviront les boissons aux valeureux et valeureuses porteurs du maillot Orange.
Enfin, les runners ne seront pas en reste. C'est Ramonville et son parcours bien connu qui s'offrira aux adeptes du bitume. Avec comme chaque week-end, un certain nombre de victoires et d'accessits attendus dans les diverses catégories.
Et il y aura bien quelques "courses satellites" dont nous aurons l'écho dès lundi matin dans la rubrique Running du coach Alain
Rendez-vous Lundi pour les résultats complets, pour chaque compétition.



Partager
Plus d'actualité ...

Venus d’une vingtaine de clubs de la région toulousaine — et même de bien plus loin — les athlètes ont offert un beau spectacle lors de cette deuxième édition du meeting Balm’Impulse , dimanche 25 mai, en se défiant à la hauteur , à la perche , à la longueur et au triple saut . Un grand merci aux organisateurs Jonathan et Leticia DRACK , ainsi qu’à tous les bénévoles mobilisés pour faire de cette journée une réussite ! Résultats des concours élite : Triple saut hommes : Joann SERIEYS (ATP) s’impose avec un bond à 15m69 Longueur hommes : Raihau MAIAU (Amiens UC) l’emporte avec 7m67 Perche hommes : Paul PEAUGER (GTA) remporte le concours avec un saut à 4m50 Hauteur hommes : Chérubin NSIMBA (UAO 31) franchit 2m03 pour décrocher la victoire Triple saut femmes : Manon LIEHOUN (Athlé 11) gagne avec 12m61 Longueur femmes : Axelle LIEHOUN (Athlé 11) s’impose avec 5m90 Perche femmes : Diane MONTELS-NGUYEN (SATUC) remporte le concours avec 3m40 Hauteur femmes : Nene-Dior ALMEIDA (SATUC) franchit 1m63 pour la victoire Une belle ambiance, de belles performances, et une édition 2026 déjà attendue avec impatience ! Tous les résultats ICI Une galerie photo ICI
Pendant que l ’équipe 1 du Grand Toulouse Athlétisme était engagée à Dreux , en Eure-et-Loir, notre équipe 2 participait à la Finale B à Alès pour le grand rendez-vous estival des benjamins et minimes. Nos jeunes athlètes se sont donnés à fond et terminent la compétition avec 414 points . Mais au-delà du classement, ils reviennent surtout avec de belles expériences , une belle ambiance d’équipe et plusieurs records personnels à la clé : - Chloé PEAUGER établit un nouveau record du club benjamin au lancer de marteau avec un jet à 32m34 - Louise LABOURET au disque avec 22m80 - Jessica LOYER au poids avec 9m13 - E loïse DEYBER et Charles SCHUMACHER franchissent chacun 1m72 Une mention spéciale également à nos jeunes juges , Louise LABOURET et Anna LEE BEYT PETRIGNO , pour leur engagement précieux tout au long du week-end. Bravo à toute l’équipe pour son investissement et sa belle énergie !

Une quinzaine de jeunes athlètes du Grand Toulouse Atlhlétisme ont fait le déplacement jusqu'à Dreux pour affronter les meilleurs minimes nationaux. Nos athlètes ont récolté un total 537 points et garderons de supers souvenirs de ce weekend en Eure et Loire . Petite compil' de leurs perfs sur les différentes épreuves :
Antoine PUYDEBOIS et Ghislain CATHALA ont remporté respectivement la médaille d'or et la médaille d'argent aux Championnat de France de 10000 mètres dans la catégorie junior. Le Grand Toulouse Athlétisme a été brillamment représenté ce samedi 24 mai à Pacé en Ile et Vilaine où se tenait les Championnats de France de 10000 mètres (en plus des Championnats d'Europe de la discipline). Le vent de face a sans doute empêché nos deux athlètes de faire les chronos espérés, Antoine termine sa course en 30'48''16 et Ghislain en 31'21''30 mais qu'importe : quelle fierté de voir ces deux là sur la première et deuxième marche du podium !