L'actualité du CA BALMA


Emeline GRUAU s'impose à Colomiers

6 septembre 2022

Sur la lancée de sa magnifique victoire sur Marvejols-Mende, Emeline a remporté l'épreuve columérine

Ci-dessus, Emeline sur le podium lors de la remise des trophées - Photo Bruno DHEILLY

Article paru sur la Dépêche du Midi :

• Sport - Athlétisme - Course à pied - Trail

Titre :
Mhaimer et Gruau ont déroulé à Colomiers
Photo :   
• Emeline Gruau, membre du CA Balma, s’est imposée en 36’40’’. Bruno Dheilly
    
Publié le 06/09/2022 à 05:09

Cinquante-et-une secondes d’avance pour l’un, deux minutes et vingt secondes pour l’autre : dimanche matin, sur le 10 km des Boulevards de Colomiers (10e étape du Challenge "Serge Lévy-La Dépêche du Midi"), Said Mhaimer et Emeline Gruau n’ont pas laissé trop de chances à la concurrence.
"C’était ma première participation à cette course. Le parcours s’est révélé plutôt difficile et le vent était de la partie. Je n’avais pas d’objectif précis, même si le chrono final est quand même décevant. Il s’agissait plutôt de se remettre dans le bain et de faire un point sur ma forme physique et mentale", a confié la sociétaire du CA Balma, classée 1re féminine (13e au scratch) en 36’40’’, qui vise surtout le marathon de Valence (Espagne), début décembre, pour son premier essai sur la distance.

Plus de mille participants
De son côté, Said Mhaimer est avant tout un spécialiste de la piste sur 1 500 m et 5 000 m. "Ce 10 km de Colomiers était avant tout un entraînement. Je ne cherchais pas à me mettre dans le rouge. J’ai fait quasiment la course tout seul devant", a précisé le sociétaire du Montauban Athlétisme, auteur d’un chrono en 31’15’’.
Enfin, sur 3 km, Hervé Rogeon (09’05’’, Tracks Athlé L’Isle-Jourdain) et Clara Prevot (10’16’’, CA Balma) ont été les plus rapides.
En coulisse, pour cette 28e édition, l’association "Mac’Adam" a réuni plus de mille participants. "Précisément, nous avons eu 850 adultes et 200 jeunes. L’année dernière, nous avions enregistré une baisse de la participation avec 700 concurrents. Certes, nous ne courons pas après le nombre de dossards. Toutefois, c’est agréable de voir autant de monde", a résumé le président Phlippe Poilblan, soutenu par 90 bénévoles.

Voici les trois premiers et la première féminine du 3 km :
1. Hervé Rogeon, 09’05’’
2. Raphaël Dulac, 09’17’’
3. Thibault Escaich, 09’31’’…
8. Clara Prevot, 10’16’’…
Voici les trois premiers et la première féminine du 10 km :
1. Said Mhaimer, 31’15’’
2. Simon Prady, 32’06’’
3. Eric Rivals, 32’28’’…
13. Emeline Gruau, 36’40’’…
    
C.-H. O.





Partager


Plus d'actualité ...

29 octobre 2025
Ce dimanche 26 octobre , Douae a brillé sur le 10km de Cholet . Portée par l’énergie du public et le soutien de son club, elle signe une prestation des plus inspirantes pour la deuxième fois depuis sa première participation en 2024. De retour de son stage en altitude, entre 1660m et 2400m, Douae abordait cette course avec prudence, le 7ème jour après sa descente, une période qu’elle évite habituellement de concourir. Malgré cela, Douae a relevé le défi haut la main , avec un chrono de 32’35 ‘’ qui lui permet de battre son record de l’année dernière, qui était de 32’50’’ ! «Le parcours était bon, même s’il y avait des faux plats et un peu de vent. Le rythme n’était pas assez rapide pour passer les 32’15’’, mais j’ai suivi l’Ethiopienne avant d’accélérer dans les derniers kilomètres » Lors de cette épreuve exigeante mais parfaitement organisée, Douae a su gérer son effort avec force et courage ! Une performance solide qui témoigne de sa combativité et de son talent. Pour la prochaine étape, Douae remonte en altitude le 3 novembre afin de préparer les prochaines compétitions dans la même lancée. «Chaque course est une étape vers mes objectifs. Je veux continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. » Douae Ouboukir illustre avec merveille les valeurs du sport, un bel exemple à suivre de près pour les années à venir. On attend avec impatience ses premières sorties sur le cross-country qui s’annoncent grandioses à ses côtés !
18 octobre 2025
Ce mercredi 15 octobre, lors de l'entraînement des minimes et benjamins, Hilary Kpatcha la 4ème mondiale en titre du saut en longueur, a montré l'exemple en travaillant le ramené auprès des jeunes du CA Balma.
par CA Balma 13 octobre 2025
Lors de la Coupe de France des Spécialités à Blois, la Tribu Orange a battu 2 records d'Occitanie! De quoi rendre fier les athlètes, les entraîneurs et le club.
28 septembre 2025
Ce dimanche à Sesquières , plusieurs athlètes ont profité de la Coupe des Spécialités pour venir tester leur forme en ce début de saison. L’occasion de se remettre dans l’ambiance des concours et de décrocher déjà de très beaux résultats. Au triple saut, Serena TONDJI WATO s’est imposée avec un saut à 11m72 , réalisant un joli doublé avec la cadette Shana LEVEDAN , deuxième grâce à 10m72 . Chez les garçons, Sofian AASSIM est monté sur la deuxième marche du podium avec 13m35 . À la hauteur, le concours a souri à Fanny PINTEAU , vainqueure avec 1m62 , performance partagée avec la cadette Eugénie HERVY . Du côté des lancers, la cadette Laetitia ESVA s’est illustrée au poids en prenant la première place avec 9m98 . À la marche, Maeva CASALE remporte le 3000m en 15’55’’20 et complète sa journée avec une deuxième place sur 5000m en 26’53’’11 . Chez les garçons, le jeune minime Romain TRONEL s’est offert une 2e place sur 3000m marche en 18’59’’00 . De quoi lancer la dynamique et préparer sereinement la suite de la saison ! Tous les résultats ICI
Voir plus