L'actualité du CA BALMA
France Elite - Résultats de nos athlètes
30 juillet 2023
Jöna AIGOUY et Alizée MINARD médaillées d'Or et d'Argent sur ce France Elite 2023
Si il est une victoire qui fait plaisir, c'est celle de Jöna AIGOUY, aujourd'hui, après la très grave blessure vécue l'an passé lors du 2nd tour des Interclubs. En lançant son javelot à 58m12 lors de son 1er essai, elle battait son Record Personnel et assommait le concours. Un retour au premier plan qui fait plaisir à tous ceux qui connaissent Jöna (article du site de la FFA ci-dessous).
Alizée MINARD
termine 2ème, médaillée d'argent donc, avec 57m34.
Autre jolie satisfaction, même si il n'y a pas de médaille, avec la 4ème place (5611 pts, RP) de Maylis DARRIET
à l'Heptathlon.
Trois belles places de finalistes, donc, qui viennent s'ajouter à celle d'Antoine LE DE ROSSILLON
de Vendredi.
Sur les courses, Eloïse De LA TAILLE, 7ème de sa série du 100m en 11"75 et Naomi NDUKWE, 8ème de sa série du 400mHaies en 62"68 ne sont pas passées en finale.
Hilary KPATCHA, enfin, n'a pu défendre ses chances sur le concours de la Longueur. Ayant ressentie une douleur à l'échauffement (suspicion de petite déchirure), elle a préféré renoncer.
Hilary KPATCHA, enfin, n'a pu défendre ses chances sur le concours de la Longueur. Ayant ressentie une douleur à l'échauffement (suspicion de petite déchirure), elle a préféré renoncer.
Au final, 2 médailles dont 1 titre, 4 finalistes pour 7 qualifiés : Une bonne cuvée que cette édition 2023.
Partager
Plus d'actualité ...

Téo Dubuc et Antoine Puydebois ont une nouvelle fois marqué les esprits, ce dimanche 9 novembre à Bordeaux . Tout d’abord, Antoine a réalisé un chrono exceptionnel de 28’51’’ sur le 10 km route des quais de Bordeaux, devenant le 7ᵉ meilleur performeur européen U20 de tous les temps ! Une performance d’envergure internationale, qui confirme tout le potentiel du coureur entraîné par Sophie Duarte . Antoine pulvérise son record personnel, anciennement à 29’06’’ et s’aligne parfaitement avec ces exploits passés. 2ème meilleure performance française U20 , 10ème meilleure performance européenne, 16ème mondiale, Antoine ne cesse de surprendre le monde entier. Une progression fulgurante pour le jeune sociétaire balmanais qui continue de repousser ses limites. C’est au tour de Téo Dubuc , de nous couper le souffle, une nouvelle fois ! Il finit 3ème du semi-marathon de Bordeaux avec un chrono de 1’04’’05 . Accompagné par Les Foulées de Balma, Téo nous dévoile tout son potentiel qui ne cesse de nous impressionner en ce début de saison, à la suite de son chrono monstre réalisé lors du semi-marathon de Valence (1’03’’59). Encouragé par le public bordelais sur place, mais également par le club balmanais à distance, Téo nous montre que la suite de son parcours est à suivre de très près ! Toute la tribu du CA Balma les félicite chaleureusement pour ces résultats exceptionnels , reflet d’un travail rigoureux, porté par la persévérance et la passion !

Ce dimanche 26 octobre , Douae a brillé sur le 10km de Cholet . Portée par l’énergie du public et le soutien de son club, elle signe une prestation des plus inspirantes pour la deuxième fois depuis sa première participation en 2024. De retour de son stage en altitude, entre 1660m et 2400m, Douae abordait cette course avec prudence, le 7ème jour après sa descente, une période qu’elle évite habituellement de concourir. Malgré cela, Douae a relevé le défi haut la main , avec un chrono de 32’35 ‘’ qui lui permet de battre son record de l’année dernière, qui était de 32’50’’ ! «Le parcours était bon, même s’il y avait des faux plats et un peu de vent. Le rythme n’était pas assez rapide pour passer les 32’15’’, mais j’ai suivi l’Ethiopienne avant d’accélérer dans les derniers kilomètres » Lors de cette épreuve exigeante mais parfaitement organisée, Douae a su gérer son effort avec force et courage ! Une performance solide qui témoigne de sa combativité et de son talent. Pour la prochaine étape, Douae remonte en altitude le 3 novembre afin de préparer les prochaines compétitions dans la même lancée. «Chaque course est une étape vers mes objectifs. Je veux continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. » Douae Ouboukir illustre avec merveille les valeurs du sport, un bel exemple à suivre de près pour les années à venir. On attend avec impatience ses premières sorties sur le cross-country qui s’annoncent grandioses à ses côtés !



