L'actualité du CA BALMA


Le GTA remporte les Interclubs

20 mai 2025

L'équipe 1 du GTA termine première des Interclubs et monte en division N1A.

Le Grand Toulouse Athlétisme remporte le Championnat de France des clubs N1B poule 3.

Le club a terminé premier de sa poule ce dimanche 18 mai à Sesquières.
Mission accomplie pour le GTA qui avec 56411 points se place sur la première marche du podium devant le Satuc.
On a vécu une très belle journée sur la piste de Sesquières avec des athlètes sur motivés qui ont tout donné pour décrocher le ticket de la montée.

La force du collectif et le mélange de jeunesse et d’expérience a été la clé de la réussite. On se retrouve l'année prochaine en N1A.

Retrouvez tous les résultats ICI
Une galerie photo ICI

Leticia DRACK, capitaine de l'équipe et organisatrice de la délégation du GTA livre son ressenti au lendemain de la victoire :

"Comme d'habitude on ressort épuisé de ces interclubs. 
D'autant plus que cette année en plus de la participation du club il y a eu aussi l'organisation de l'événement car nous étions 4 clubs du département dans la poule N1B ce qui est historique.

Tout d'abord je voulais remercier ceux sans qui nous ne pourrions pas perfer pendant cette journée : les juges et les bénévoles du GTA, ils ont été exceptionnels sur la journée.
Ensuite je voulais remercier nos amis Neerlandais (Luuk, Robin, Sabrina, Sophia et Sybout), Italiens (Marco et Manuel) et Espagnol (Anne et Adria) pour leur présence et leur dévouement pour l'équipe. Sans eux, le total n'aurait pas été le même. Un grand merci aux jeunes retraités qui ont repris pour nous dépanner (Florent, Fanny, Paul et Jon).
Et évidemment merci à tous les athlètes d'avoir joué le jeu même si ce n'était pas leurs épreuves de prédilection. J'en ai même réveillé certains dimanche matin pour savoir s'ils pouvaient basculer sur une discipline totalement à l'opposé de leur spécialité. 
La journée a été stressante de la première à la dernière épreuve. Nous avons tremblé jusqu'au bout même si nous avions une belle équipe homogène. Un zéro est si vite arrivé.
Les coups de fil se sont enchaînés sur la journée pour se donner des nouvelles de toute part sur le stade. Merci aux Présidents pour leur confiance. Je ferai tout pour continuer dans cette dynamique la. Nous pensons déjà à la saison prochaine.

Et s'ils nous lisent, je voudrais remercier le SATUC, L'UAO31 et L'ATHLE632 pour avoir fait de cette journée un fête de l'athlétisme dans la bienveillance et l'esprit sportif."


Partager


Plus d'actualité ...

4 juillet 2025
Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
29 juin 2025
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI
28 juin 2025
Le meeting de Muret a offert de bonnes conditions nocturnes pour de jolis performances. Nos athlètes en ont profité pour signer d’excellents chronos. Chez les juniors, sur 3000m, Lamia MOURABIT (JUF) s’impose avec un très beau chrono de 9’36’’99 . Derrière elle, Anna TRONEL (JUF également) boucle les 7,5 tours de piste en 10’11’’19 . Chez les hommes, toujours sur 3000m , Guillaume CROUZIL (SEM) signe un très bon 8’52’’35 , dans une course dense où il précède François BEYAERT (MAM), auteur d’un bon 8’58’’76 . Noé PINEL , junior, termine 1er de la série 2 en 9'19''39 . Sur 1 500m , Maxime PRIBILSKI (SEM) réalise un beau 4’03’’03 . Chez les filles, Alix LEBLANC (JUF) finit la distance en 5'01''37 et Eleonore DUGUA termine première de la série 2 en 5'11''62 . Sur 800m , un très beau chrono pour Niels COSTE de 1'56''91 . Belle performance aussi pour Paul RUCQUOI qui termine premier de sa série 2 en 1'58''31 . Du côté du sprint, sur 100m , nous citerons la performance de Mathys BLANCAN (JUM) qui réalise 11’’36 avec un vent légèrement défavorable et Ikbal MADI ABDALLAH (JUM) signe 11’’73 . Sur 400m , Elisa REY (JUF) termine son tour de piste en 61'49'' , Bouye SOUMARE (SEM) en 55'61 et Hervé DECRAMER (MA) en 62'98 . En 400m haies , Noémie DREVILLON (JUF) réalise 70’’50 . En longueur , Serena TONDJI WATO (JUF) atterrit à 5m08 , malgré un vent défavorable. Retrouvez tous les résultats de la compétitions ICI
27 juin 2025
Le week-end dernier, six de nos athlètes masters ont traversé la France pour rejoindre le cœur de la Bretagne et participer aux Championnats de France Masters . Bilan du voyage : 1 titre de champion🥇 , 1 médaille d'argent🥈 et 4 médailles de bronze 🥉 Les 1800 kilomètres aller-retour n’ont en rien entamé leur motivation . Fidèles à leur réputation, nos masters ont tout donné sur la piste. Retour sur leurs performances : 🥇 Catherine DEHAIS (F50) Alignée sur le 100 m , 200 m et 400 m , Catherine était venue pour réaliser de beaux chronos. Victime d’une disqualification étrange et incompréhensible au départ du 200 m le samedi, et malgré une appréhension dans les starts, elle a remis les pendules à l'heure le lendemain. Résultat : Championne de France du 400 m et Vice-Championne sur le 200 m . Elle ne lâche jamais rien. 🍫 Eva VULPIANI (F55) Pour sa première année, Eva signe deux records personnels sur 400 m et 800 m , et décroche une belle médaille en chocolat sur le 400 m (mais il paraît que ces médailles sont les meilleures car elles se mangent :)) ! Elle progresse et les chronos vont continuer à descendre. 🥉 Christian PORTET (M65) Médaille de bronze sur 100m et 200m : il se bat, il en veut ! Un résultat logique et mérité en regard de son investissement tout au long de la saison. 🥉 Dominique GILLEN (M65) Pas facile d'enchaîner un 1500m et un 800m en 2 heures de temps mais il l'a fait. Il s'offre une belle 3eme place sur le 1500 et enchaine avec une 4eme place sur le 800. Total respect. 🥉 Jean-Paul BRACKMAN (M60) Une gène musculaire avant les France ne l'a pas découragé mais malheureusement ne l'a pas épargné. 3ème place malgré tout sur un concours de triple avec 3 sauts réalisés en élan réduit. ❌ Alain MIALON (M75) Il nous a gratifié du 200m le plus court de sa carrière: 24m90 après analyse vidéo ! Pour être sérieux, un claquage aux ischios l'a stoppé net. Dommage car il était parti pour faire un résultat. Mais il l'a promis, il sera présent lors des prochains France pour montrer de quoi il est capable. Alors , certains vont peut-être décrier ou déprécier les résultats de nos master, mais je peux garantir que, pour les avoir suivi lors de ces France et pour les cotoyer tout au long des entrainements, ce sont de véritables athlètes qui s'engagent à fond avec la volonté de s'améliorer encore et encore et qui méritent nos félicitations et notre respect . Un bel exemple ! Tout simplement BRAVO et MERCI ! Rendez-vous aux prochains France Master à Saint Brieuc en février 2026. Tous les résultats de nos athlètes ICI
Voir plus