L'actualité du CA BALMA
Les jeunes athlètes du CA BALMA entrent en piste
3 octobre 2021
Forcément, Thierry "Ben" JAMIN nous en parle avec passion

Equipages attelés et au trot s'il vous plait
Après les masters le weekend dernier, voilà que se préparent les plus jeunes, benjamins et minimes à avoir accès à des compétitions par équipe ; autant dire que c'est un sacré facteur de motivation pour s'entrainer, s'entraider et progresser et cela dans tous les domaines et pas seulement les relais.
Nous avons des recrues de choix cette année qui viennent d'arriver en Benjas' deux et vont compléter nos équipes déjà expérimentées de futurs minimes (dans quelques semaines) .
Autrement dit le stade bruit comme une ruche depuis que le syndrome de la prépa compète (régime complet ) les a piqués.
Il faut dire que la perspective de podiums est alléchantes et qu'ils ont envie de garnir encore leur bougette (petite bourse qui a donné budget) à la ceinture ce qui leur donne la bougeotte et parfois une énergie un peu désordonnée qu'il convient de canaliser, ce que s'emploient à faire les coachs.
Albi en bleu et rouge (on est sur la piste ou le sentier du combat) offrira dès le dimanche 10 Octobre une occasion de s'étalonner (pas seulement piaffant et en faisant des ruades) en terme de progression et se préparer mentalement à la grande finale occitane de Rodez le 24.
Les athlètes enthousiastes ne rechignent pas à l'entrainement et font preuve d'une belle énergie, venant même pour certains le samedi se perfectionner en lancers, ce qui permet de dire qu'au CAB à part le dimanche on est tout le temps ouvert.
Certes on est un peu,comme tout le monde, handicapés par l'absence ( plus pour très longtemps ) des sautoirs verticaux mais on se rattrape dans les autres domaines sans s'essayer au jeu de boules provençales pour autant , même si le lancer des poids de fonte dans l'herbe peut largement être aussi sale que sur le stabilisé réquisitionné tout ce weekend.
Alors nos relais vont ils égaler leurs grands ainés, réponse prochaine. Nous en présentons trois tous compétitifs, gare aux records du club.
En tout cas si l'heure des barbecues se terminent c'est une belle brochette de benjamins qui va nous représenter avec l'espoir de mettre un peu d'orange dans le bleu du ciel , une explosion pas volcanique (vol clanique à la rigueur eu égard à la tribu) mais de joie en perspective et une grande satisfaction pour la team benjamins qui ne ménage pas sa peine autour d'Anne, Béa, Toufik, Sylvain, Stan', Pierre , Jean-Paul et Thierry.
Partager
Plus d'actualité ...
Ce week-end, plusieurs athlètes du club ont pris part aux Championnats d’Occitanie qui se tenaient à Albi . Deux journées intenses de compétition sous le soleil du Stadium, avec de nombreuses performances à la clé, des records personnels et des podiums. 👉 Pour retrouver les résumés complets des athlètes du GTA : - Jour 1 cliquez ICI - Jour 2 cliquez ICI
Nos athlètes étaient présents ce samedi soir sur la belle piste de Décines-Charpieu dans la métropole lyonnaise pour ce meeting de haut niveau. Plusieurs performances solides sont à souligner : Tout d'abord, celle de Youssef BOUTAYEB qui s’offre un superbe 8'33''17 sur 3000 m steeple, synonyme de record personnel et probablement aussi d'une sélection pour les Championnats d'Europe U23 (sélection officielle à venir). Lamia MOURABIT , junior, passe, une nouvelle fois, sous les 17 minutes sur 5000 m avec un temps de 16'59''03 . Anna TRONEL , junior également, s'est alignée sur son premier 3000 m steeple et réalise 10'45''37 , un premier chrono très prometteur ! Noreen SDOUR FORT (junior) finit son 1500 m en 4'37''78 et, sur 800 m, le cadet Assad BEN-BAHOU confirme son bon état de forme avec un temps de 1'50''63 . Son frère Noraine BEN BAHOU réalise un chrono de 2'01"60 en finale régionale 10. Sur 1000 m, les benjamins Issam et Hatem BEN-BAHOU ont signé respectivement un chrono de 3'29''01 et 3'29''85 . Sur 1500 m, l'espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI s’impose en finale 6 avec un beau 3'51''98 . Derrière lui, Louis RIANT termine en 3'54''15 , et Joshua COUTEAUX en 4'01''99 . Bravo à cette belle jeunesse qui porte haut les couleurs du club ! Tous les résultats du meeting ICI

Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI