L'actualité du CA BALMA


La rubrique Running d'Alain FERRANDO

7 mai 2023

Comme chaque Lundi, coach Alain revient sur l'actualité Running des coureurs et des coureuses du club

Bonjour à tous,
Quelques News du groupe ChachAlainsFloLio pour égayer votre 19ème semaine de l'année 2023.. 

Paroles d'Orange..
Biarritzen lasterketa bat egiten duzunean, oso ona da !
Eta gero hori da dena ! 

Les résultats du week-end..


TRAIL DU MOURTIS

Sur le Marathon : 46km avec 3200m de D+

Grande performance de Bastien Missud ! 2ème au scratch, 1er M0 en 5h34'42 ! Cador ! Nicolas Delcruzel 21ème M1 en 8h34'27 !


TRAIL IMPERIAL A AJACCIO 

Sur le 45km avec 2040m de D+

Le beau retour de Benoît Jalabert.. Benoît termine 77ème au scratch, 13ème M2 en 6h47'49 ! très fort il est toujours ! 


TRAIL DE QUILLAN 

Les résultats officiels ne sont pas encore publiés.. je vous donnerai des résultats plus complets la semaine prochaine 

Sur le 18km avec 700m de D+

Le Garçon

Fin de week-end choc pour Pierre Cantié ! Pierre, en pacer termine en 2h02'54 ! très solide il est !

Les Filles

Chloé Mailhé ! 2h03'12, Audrey Bernussou, de retour en compétition, 2h17'47 !!


Chloé et Pierre.. prêts pour la perf !!


Sur le 28km avec 1600m de D+

Mélanie Latouche claque une belle perf ! 4h26'34 ! Progrès Progrès Mélanie.. et c'est pas fini

Sébastien Pécheu, en préparation, termine en 4h45'43 !


BALADE DES COTEAUX A AURIMONT

Sule 8,5km

Hébé il y avait Jean Pierre Medan ! Jean Pierre termine 4ème M6 en 57'48 !


SEMI MARATHON DES VIGNOBLES DE CAHORS

Les retours de Laure Kulifaj-Allard ! Laure termine 3ème M0F en 1h52'17.. et de Dorian Kulifaj ! 2h03'13 en compétition.. et dégustation de vin de Cahors.. m'a t'on glissé à l'oreillette !

Bravo à tous les 2 !


MARATHON DE PRAGUE

Encore un beau marathon international pour Stéphane Tassoni , Finisher en 3h59'26 ! Super Stéphane !


10KM BIARRITZ 

Encore une belle perf de Céline Cadillac ! 11ème Féminine, 2ème M1F en 52'48.. Céline très forte sur tous les terrains, toutes les distances..

Margot Dussel termine en 1h05'23 ! bravo Margot !


SEMI MARATHON BIARRITZ

Le garçon

Ahmed Belabassi nous claque un beau résultat : 80ème au scratch, 4ème M3 en 1h30'52 ! Ahmed.. très fort ! Olivier Roques ! 1h55'03 !

Grand Bravo à tous les 2 !

Les Filles 

Encore une grande perf de Julie Labedan ! Julie termine 5ème Féminine, 1ère M1F 1h34'16 ! trop forte elle est !

Et plein de perfs qui font plaisir ! Amélie Blasselle 1h49'11, Betty Menier 1h51'19, Lara Gleyzes 2h04'06, Pauline Barnier 2h04'40, Marie Pierrre Roques 2h28'11 !


Amélie, Céline, Julie.. 3 belles "guerrières" oranges !


Pauline et Lara.. notre belle relève Orange !


MARATHON BIARRITZ

Philippe Roques ! Finisher en 5h46'03 ! bravo Philippe !


Tèèèèèè ! je termine avec du Triathlon..


TRIATHLON DE LACANAU

Sur le Half : 1,9km de natation + 86km vélo + 1 semi-marathon course à pied.. 

Il y avait nos 2 superwomen.. en préparation.. 


Sandrine Hollande 1ère Master 45/49 en 5h01'21..

Marie Zamaroczy 8ème Master 45/49 en 5h41'54.. 


Marie, Sandrine.. 2 belles championnes !


Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier..

Alain


Partager


Plus d'actualité ...

par Naomi Ok 26 juin 2026
Le meeting d’Alès a servi de véritable répétition générale avant les derniers rendez-vous estivaux. Dans un plateau relevé, les athlètes de la tribu orange ont su tirer leur épingle du jeu en multipliant les podiums et les records personnels, confirmant la belle dynamique observée depuis plusieurs semaines. Sur 800 m féminin , Annabelle Pradère s’est emparée de la 3e place en 2’11’’78 , juste devant Léa Drevillon , 4e avec le même chrono . Chez les hommes , Assad Ben-Bahou est lui aussi monté sur le podium en prenant une belle 3e place en 1’48’’80. Sur les longues distances, Lamia Mourabit a décroché la 3e place du 3 000 m en 9’22’’66, un chrono synonyme de record personnel . Une performance qui laisse pourtant un goût amer à la demi-fondeuse, qui visait les minima pour les Championnats du monde U20. « La course ne s’est pas déroulée comme prévu. J’avais pour objectif les minima pour les Championnats du monde U20, fixés à 9’20. Une lièvre devait nous accompagner jusqu’au 2 000 m, mais j’ai finalement dû prendre les commandes de la course. Je réalise quand même mon record personnel en 9’22, mais je reste très frustrée. » Sur le 5 000 m masculin, Téo Dubuc s’est offert une superbe 2e place en 14’02’’25, établissant lui aussi un nouveau record personnel. Tout près de son objectif de passer sous les 14 minutes, il préfère retenir le positif et donne déjà rendez-vous pour sa prochaine sortie. « Je suis venu courir à Alès sans véritable objectif, mais avec l’ambition de passer sous les 14 minutes. J’échoue à quelques secondes, mais je suis satisfait de ce record personnel. Je prendrai ma revanche le 4 juillet au MNEL pour tenter de finir la saison en beauté ! » De son côté, Antoine Puydebois complète la belle prestation collective en prenant une solide 5e place sur le 5 000 m en 14’21’’07. Des résultats de bon augure avant les derniers rendez-vous de la saison, au cours desquels les athlètes du CA Balma tenteront de conclure l’année en battant de nouveaux records ! Tous les résultats ICI
par Naomi Ok 10 juin 2026
Présent avec le maillot rose de l’équipe 1 du GTA lors de s Interclubs du 17 mai à Montpellier , Félix Wolter a apporté toute son expérience et son enthousiasme à un collectif ambitieux. Décathlonien de haut niveau, le Franco-Allemand de 28 ans poursuit son retour à la compétition après une blessure compliquée, avec toujours en ligne de mire les plus grands rendez-vous internationaux. Décathlonien depuis de nombreuses années, Félix Wolter pratique l’athlétisme depuis maintenant 15 ans. Né en Allemagne, il a vécu à Munich jusqu’à l’âge de 22 ans avant de rejoindre les États-Unis pour poursuivre ses études universitaires à Pittsburgh pendant cinq ans. En parallèle de son parcours sportif, il a étudié l’informatique et travaille aujourd’hui dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de financer sa carrière sportive. Ses performances témoignent de son niveau international : 8 299 points au décathlon, 6 059 points à l’heptathlon et un record personnel à 8,01 m en longueur . Parmi ses principaux résultats figurent une participation aux Championnats d’Europe de Rome en 2024, où il a pris la 13e place , une 2e place au prestigieux au meeting de Ratingen ainsi qu’une victoire à la Thorpe Cup , compétition de référence opposant les spécialistes des épreuves combinées d’Allemagne et des États-Unis. Son objectif est clair : participer aux Jeux Olympiques et décrocher une médaille lors d’une grande compétition internationale. À Montpellier, Félix a particulièrement apprécié l’esprit collectif propre aux Interclubs : « J’ai adoré l’ambiance aux Interclubs. Faire partie d’une grande et forte équipe donne envie de recommencer les épreuves combinées. » De retour après une blessure délicate accompagnée de complications nerveuses , cette compétition représentait également un test important dans sa reconstruction sportive. « Les Interclubs m’ont montré que si je reste en dehors de la douleur en diminuant l’intensité, je n’ai pas beaucoup perdu techniquement malgré cette longue période d’arrêt. » Sur le plan des performances, plusieurs motifs de satisfaction sont à retenir. Son concours de disque s’est révélé prometteur malgré un manque d’intensité encore logique dans cette phase de reprise. La perche réalisée avec un élan réduit a également été très encourageante. Enfin, le relais 4x400 m lui a permis de retrouver les sensations de la compétition tout en mesurant le travail restant à accomplir. Si son état de santé le permet, il espère réaliser un décathlon de haut niveau en fin de saison, avec notamment la possibilité de participer au réputé Décastar de Talence. Avant de conclure, Félix adresse un message inspirant aux jeunes sportifs qui rêvent des plus grandes compétitions : « Il faut d’abord s’amuser. Ensuite, contrôler ce que l’on peut contrôler. Enfin, ne jamais oublier que la patience et la persévérance battent le talent. »
par Naomi Ok 4 juin 2026
Cette 3e édition du Meeting Balm'Impulse a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons bénéficié d'une météo agréable, d'une excellente ambiance tout au long de la journée et de nombreuses performances validées, permettant aux athlètes de s'exprimer dans les meilleures conditions. Les retours des participants ont été très positifs et nous sommes heureux de constater que les athlètes ont apprécié l'événement. Le concours de saut en longueur masculin a notamment offert un beau spectacle avec 2 athlètes au-delà des 7 mètres. Plusieurs performances remarquables sont également à souligner, comme les 5,66 m d'Axelle Liehoun à la longueur , les 12,49 m de Serena au triple saut , les 1,62 m franchis à la hauteur ainsi que les 3,54 m réalisés à la perche. Nous tenons à adresser un immense merci à l'ensemble des bénévoles, juges et aides présents tout au long de la journée. Leur engagement est indispensable au bon déroulement de la compétition : sans eux, aucun meeting ne pourrait avoir lieu. Nous remercions également la Ville de Balma ainsi que le CA Balma et le Grand Toulouse Athlétisme pour leur soutien fidèle à ce projet depuis sa création. C'est aussi une grande satisfaction de voir les athlètes du club performer sur leur piste et devant leur public. Après 3 éditions réussies, nous réfléchissons déjà à l'avenir du meeting. L'objectif sera de continuer à faire évoluer le format afin de proposer un événement toujours plus attractif, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs, tout en conservant l'ambiance conviviale qui fait l'identité du meeting. Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Léti et Jonathan Drack
par Naomi Ok 2 juin 2026
Le 30 mai dernier , les athlètes du CA Balma étaient présents en nombre au Meeting National de Toulouse . Dans un contexte particulièrement relevé, les performances se sont enchaînées, illustrant la qualité du travail réalisé au sein de l’entente et la dynamique collective qui anime le groupe à l’approche des échéances estivales. La performance majeure du week-end est venue du 1500 m féminin avec une magnifique 3e place de Lamia Mourabit en 4’22”43 . Son entraîneur Ahmed Mourabit ne cachait pas sa satisfaction : « Elle améliore son record personnel et propose une performance N2 lors de ce meeting . » Toujours sur 1500 m féminin, Noreen Sdour For réalise une solide performance en 4’32”90, prenant la 11e place . Sur 1500 m masculin, Soufiane Bougtib Yacoubi signe un chrono de 3’50”24 , suivi par Louis Riant en 4’05”58. Le 800 m masculin a également offert de belles satisfactions avec la 9e place d’ Assad Ben-Bahou en 1’50”57 parmi 93 participants. Derrière lui, Noraine Ben-Bahou réalise 1’54”02 et Joaquim Neuilly 1’54”32 , confirmant la densité du groupe sur la distance. Chez les femmes, Léa Drevillon se classe 13e du 800 m en 2’09”82 , tandis que Lisa El Fakhar termine son épreuve en 2’21”51. Les spécialistes du steeple ont également répondu présents. Sur le 3000 m steeple féminin , Anna Tronel se classe 7e en 11’11”77. Chez les hommes, Thomas Hueber réalise 9’30”35 sur la même distance. Enfin, sur le 2000m steeple , Raphaëlle Chevallier s’impose brillamment en 7’13”10 , décrochant la victoire . Alix Leblanc monte également sur le podium grâce à sa 3e place en 7’33”27 , tandis qu’ Ema Tournier termine 4e avec un chrono de 7’39”60. Du côté des perchistes, Quentin Pouxviel franchit une barre à 3,70 m , devant Romane Fournie avec 3,37 m . Clément Bocquillon et Guilhemat Farneda réalisent tous deux 3,17 m. Des podiums, une victoire, un record personnel de haut niveau, mais également une présence remarquée dans de nombreuses épreuves, preuve de la vitalité de la tribu orange et de l’engagement de ses athlètes. Une dynamique encourageante avant les prochaines compétitions de la saison estivale. Tous les résultats ICI
Voir plus