L'actualité du CA BALMA
La rubrique Running d'Alain FERRANDO
13 mai 2024
Coach Alain revient sur les dernières sorties du groupe Running du club

Bonjour à tous..
Quelques News et beaux résultats du groupe AlainsFloLio..
Paroles de Basque.. toujours lors du week-end d'Euskal Raid..
Egun on !
Bethi aintzina, chuchen chuchena, dabil Eskualduna eta CABduna laranja..
Eta gero hori da déna !!
(Toujours en avant, tout droit.. marche le Basque et le Balmanais Orange.. Et puis c’est tout !)
Les résultats du week-end
La semaine dernière..
Je répare quelques oublis..
SEMI MARATHON DE BIARRITZ
Il y avait Manuel Jimenez ! Manuel a terminé en 1h53'37 . Et il y avait Mathilde Reilhac !! qui a terminé en 2h08'21 !! Grand Bravo à tous les 2 !
Cette semaine..
10KM POMPERTUZAT : Philippe Dondzilla, 64ème au scratch, 8ème M3 en 1h04'26 ! bravo Philippe !
21 KM TRAIL DE POMPERTUZAT : Les belles perfs de Douglas Sicard qui termine en 2h05'00 et de Laurent Viguier, 43ème au scratch et 2ème M4 en 2h16'34 ! Super !
Douglas et Laurent prêts et heureux de courir !

TRAIL CATHARES A CUCUGNAN (11)
Sur le trail de Queribus : 21km
Louise Andouche termine 18ème SEF en 4h16'59 ! bravo Louise !
Louise toujours belle ! avant, pendant et après l'effort !!

Sur le 32km Peyrepertuse
Les Garçons : Romain Deboves 10ème M2 en 6h53'29, Julien Florek 12ème M1 en 6h59'27
La Fille : Barbara Delettre en préparation.. 6ème M0F 8h27'01 !
Sur le Trail des Seigneurs : 49km
Stéphane Leroy-Therville 33ème au scratch, 4ème M3 en 9h06'28, Clément Peysson 44ème au scratch, 15ème SE en 9h38'16, Yann Lewandowski 21ème M2 en 12h48'53
et la jolie perf de Marie Bordas, avec Quentin Gilliot.. pacer en récup marathon.. qui termine 5ème M0F en 13h58'06 ! bravo Marie ! et bravo Quentin !!
Quentin et Marie tous beaux à l'arrivée !

Sur le Trail des Donjons : 82km
Vincent Poczekajlo 2ème au scratch, 1er M0 en 11h01'01 ! cador !
ANGELUS TRAIL A ROCAMADOUR
Sur le 49.3km avec 1600m D+
Les résultats officiels ne sont pas encore publiés.. mais on me glisse dans l'oreillette la superbe perf d'Elodie Lavigne ! Elo Finisher de cette belle épreuve.. et même pas mal aux jambes lors des derniers kms effectués, m'a t'on dit en courant !! Super elle est !
Nos 3 "Angéliques".. Cathy, Aurore, Elo..

EUSKAL RAID A BAÏGORRI
Nous avions une très belle Délégation pour ce beau Rendez-vous annuel de l'Euskal Raid
Vincent, Florent, Pierre, Camille, Alex, Pauline, Cannelle.. une partie de la Délégation avant la grande course Basque..

La Délégation Orange.. après la course et avant la grande Fête Basque..

Sur le trail Gourmand : 51km avec 2661m D+ (2x25,5km)
Equipes Mixtes
Sophie Pourcel et Thibault Roques 8ème équipe mixte en 5h55'24, Mélanie Latouche et Pierre Cantié 7h20'24, Emmanuelle Desrousseaux et Hervé Fontagnol 15ème M2 Mixte 10h42'13, Sandrine Boutaric et Domi Gillen 2ème M2 Mixte en 7h39'56..
Thibault et Soso.. ils envoient du bois à l'arrivée !!
Sandrine et Domi.. ils envoient du bois à l'arrivée !!!


Equipes Filles
Cannelle Moulines et Pauline Balmelle 9ème SEF en 7h11'41, Nathalie Mathie et Odile Le Tollec 3ème M2F en 7h59'37, Hélène Barroso et Monica Junca 13ème M2F en 10h56'17,
Hélène et Monica !! l'Euskal Trail.. c'est fait !!

Equipes Garçons : Sébastien Laffitte et Vincent Raufast 23ème au scratch en 5h26'11, Olivier Roques 6h25'09, Arnaud Le Tollec et Arnaud Colombie 7h37'46
Sur l'Euskal Trail : 83km avec 5577m de D+ (2x41,5km)
Equipes Mixtes : Camille Hue et Alexandre Hubert 15ème SE Mixte en 13h29'30
Equipes Garçons : Jean François Escribe et David Authenac 17ème M2 en 17h17'51
Alexandre et Camille.. une équipe de toute beauté à l'arrivée !!
Et pi c tout !
Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier..

Partager
Plus d'actualité ...

Le CA Balma donne rendez-vous à tous les jeunes coureurs le 22 novembre au Parc Lagarde pour une après-midi pleine d’énergie et de bonne humeur ! Au programme de ce Kid Cross , une course par équipe où l’esprit collectif sera à l’honneur, suivie d’une remise des médailles pour récompenser les efforts de chacun. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, un goûter sera offert à tous les participants. Un moment convivial à ne pas manquer, placé sous le signe du sport, du partage et du fun. Parents, amis et supporters sont les bienvenus pour encourager nos jeunes athlètes !

Nos athlètes du CA Balma attaquent la saison avec énergie ! Nos sauteuses étaient du côté de Miramas pour le meeting de rentrée, et elles ont su faire vibrer la piste à coups de performances inspirantes. Serena Tondji Wato s’envole à 12,14 m au triple saut, une performance qui laisse présager une saison riche en progrès. De la rigueur, de la technique et un mental solide : Serena pose déjà les bases d’une belle montée en puissance. Une performance N3 d'entrée de jeu ce qui lui permettra une qualification aux Championnats de France Espoirs et N2 de cet hiver ! Shana Lavedan signe un superbe record personnel à 11,05 m au triple saut. Une performance qui récompense son travail à l’entraînement et démontre toute la détermination d’une athlète accomplie. Après deux saisons d’arrêt, Fanny Pinteau coachée par Charles Bouard , revient en force sous le maillot du GTA. Pour son retour à la compétition, elle atteint 1,74 m au saut en hauteur . Un retour de gagnante qui prouve qu’avec de la passion et de la persévérance, rien n’est impossible ! Elle valide donc une qualification aux Championnats de France Espoirs également. Une rentrée pleine d’espoir, qui confirme la qualité du travail mené auprès de Léticia Drack. De belles choses se préparent pour la suite de la saison !

Téo Dubuc et Antoine Puydebois ont une nouvelle fois marqué les esprits, ce dimanche 9 novembre à Bordeaux . Tout d’abord, Antoine a réalisé un chrono exceptionnel de 28’51’’ sur le 10 km route des quais de Bordeaux, devenant le 7ᵉ meilleur performeur européen U20 de tous les temps ! Une performance d’envergure internationale, qui confirme tout le potentiel du coureur entraîné par Sophie Duarte . Antoine pulvérise son record personnel, anciennement à 29’06’’ et s’aligne parfaitement avec ces exploits passés. 2ème meilleure performance française U20 , 10ème meilleure performance européenne, 16ème mondiale, Antoine ne cesse de surprendre le monde entier. Une progression fulgurante pour le jeune sociétaire balmanais qui continue de repousser ses limites. C’est au tour de Téo Dubuc , de nous couper le souffle, une nouvelle fois ! Il finit 3ème du semi-marathon de Bordeaux avec un chrono de 1’04’’05 . Accompagné par Les Foulées de Balma, Téo nous dévoile tout son potentiel qui ne cesse de nous impressionner en ce début de saison, à la suite de son chrono monstre réalisé lors du semi-marathon de Valence (1’03’’59). Encouragé par le public bordelais sur place, mais également par le club balmanais à distance, Téo nous montre que la suite de son parcours est à suivre de très près ! Toute la tribu du CA Balma les félicite chaleureusement pour ces résultats exceptionnels , reflet d’un travail rigoureux, porté par la persévérance et la passion !

Ce dimanche 26 octobre , Douae a brillé sur le 10km de Cholet . Portée par l’énergie du public et le soutien de son club, elle signe une prestation des plus inspirantes pour la deuxième fois depuis sa première participation en 2024. De retour de son stage en altitude, entre 1660m et 2400m, Douae abordait cette course avec prudence, le 7ème jour après sa descente, une période qu’elle évite habituellement de concourir. Malgré cela, Douae a relevé le défi haut la main , avec un chrono de 32’35 ‘’ qui lui permet de battre son record de l’année dernière, qui était de 32’50’’ ! «Le parcours était bon, même s’il y avait des faux plats et un peu de vent. Le rythme n’était pas assez rapide pour passer les 32’15’’, mais j’ai suivi l’Ethiopienne avant d’accélérer dans les derniers kilomètres » Lors de cette épreuve exigeante mais parfaitement organisée, Douae a su gérer son effort avec force et courage ! Une performance solide qui témoigne de sa combativité et de son talent. Pour la prochaine étape, Douae remonte en altitude le 3 novembre afin de préparer les prochaines compétitions dans la même lancée. «Chaque course est une étape vers mes objectifs. Je veux continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. » Douae Ouboukir illustre avec merveille les valeurs du sport, un bel exemple à suivre de près pour les années à venir. On attend avec impatience ses premières sorties sur le cross-country qui s’annoncent grandioses à ses côtés !

