L'actualité du CA BALMA


La rubrique Running d'Alain FERRANDO

9 janvier 2023

Comme chaque Lundi, coach Alain revient sur l'actualité Running des coureurs et coureuses du club. Mais pas que...

Bonjour à tous, 
Quelques News du groupe ChachAlainsFloLio pour égayer votre 2ème semaine de l'année 2023.. 

Parole d'Orange
En ce week-end d’Epiphanie, les Rois et Reines Oranges ont du choisir.. soit aller se régalette à Pechbonnieu au Trail de Bellevue, soit d'aller chercher qualification cerise et fruits. confits sur gâteau aux 10km de Lescure d’Albi où il y avait une briochette de participants.. Sur le 5km aussi il y avait une belle équipe orange en recherche de vitesse.. vous verrez il y avait Khadi, Thomas, Rozenn qui ont été couronnés.. et pi Fanny aussi ! et plein d’autres qui ont fait podium ! 

Bref ! Tout ça pour vous dire qu’avec tous ces beaux résultats il était facile de trouver un sujet de lecture.. 

et vous dire aussi que tous ces beaux résultats, nous les fêterons autour de bonnes galettes frangipanes.. parisiennes.. façon Clermont Ferrand, ou Valence.. ou plutôt autour de vrais et délicieux gâteaux de Rois ! Brioches du sud.. avec plein de gros sucre et de fruits confits dessus ! M’enféve ! Et accompagnés, tant pis pour le dry January, d’un délicieux vin doux ! 

Et pi fini ! 

Les résultats du week-end

TRAIL BLANC DU PONT D'ESPAGNE A CAUTERETS
Sur le 10km
Il y avait Agnès Francastel.. malgré quelques tendons récalcitrants.. Agnès termine 31ème au scratch, 1ère M3F en 58'11 ! toujours aussi forte ! n'est pas Agnès qui veut..

TRAIL DES COTEAUX DE BELLEVUE A PECHBONNIEU
Il y avait une belle et nombreuse Délégation Orange.. 28 participants sur les 2 belles courses.. quelque peu boueuses.. on s'est régalés !

Je vais donc vous chanter la balade.. la balade des Oranges heureux !!


Sur le 13km La Caudayrous 

Les Filles 

Victoire de Sophie Pourcel ! Soso, la Patronne est de retour ! elle nous claque une perf, 31ème au scratch et 1ère Féminine en 1h02'16 ! trop forte !

Corinne Dulhoste ! 89ème au scratch, 5ème Féminine et 1ère M2F en 1h10'27 ! Super Corinne !

Cécile Thomas, de retour, 3ème M0F en 1h20'29 ! Esther Buscail 4ème M0F en 1h20'39.. (Esther.. elle s'était vue attribuer son dossard fétiche n° 96), Sandrine Boutaric 7ème M2F en 1h22'36, Emilie Pilsor 4ème M1F en 1h23'30, Marie Zamaroczy 8ème M2F en 1h23'33, Camille Nanterne 1h24'43, Céline Campourcy 1h25'53, Mélanie Latouche 1h28'16, Eva Mayer 1h38'43, Christine Raveyrol 1h53'24, Audrey Cuvelier 1h54'18, Marie Pierre Roques 1h57'11, Adélaïde Albe 1h59'50, Monica Junca 1h59'52 !! 


Soso "la Patronne" est de retour sur trail !

(photo de gauche ci-dessous)

et

Encore un beau podium pour Super Corinne ! 

(photo de droite)



Les Garçons

Jacques David ! 44ème au scratch, 1er M4 en 1h05'51 ! toujours aussi fort Jacques ! Alain Ferrando 2ème M6 en 1h29'21, Philippe Roques 1h42'53..


Encore un beau podium pour Super Jacques !!


Sur le 21km La Tailladettes

Les Garçons 

Emmanuel Labrid termine 59ème au scratch, 3ème M3 en 1h47'38 ! solide ! Domi Gillen 88ème et 1er M6 en 1h53'42 ! Super Domi ! Guillaume Roubichou 1h56'34, Emeric Lavergne 2h16'36, Sébastien Sanchez 2h19'02, Jean François Escribe 2h44'39..


Les Filles 

Belles perfs de Vanessa Domeizel 13ème SEF en 2h18'46, Sylvie Boulestier 8ème M2F en 2h29'40, Camylle Hue 2h38'14, Sandrine Geoffroy 11ème M2F en 2h41'05 !


Le magnifique podium de Domi.. ou le Podium du magnifique Domi.. vous choisissez..


5 ET 10KM DE LESCURE ALBIGEOIS RAIL 

Il y avait une belle et nombreuse Délégation Orange.. 23 participants sur les 2 courses..

Sur le 5km

Les garçons 

Noé Pinel ! 20ème au scratch et 5ème Cadet ! Noé, la Relève Orange ! Thomas Carpentier 28ème au scratch et 1er M1 en 18'02 ! super Thomas ! Stanislas Larnier 5ème M0 en 20'03.. 

C'est pas beau ça ?


Les Filles 

Victoire de Khadija Boudjellouli ! pour sa reprise Khadi nous claque un joli chrono 17'31, 1ère Féminine ! championne ! Jeanne Duprat 37ème et 2ème ESF en 19'15, Fanny Martin 41ème et 2ème SEF en 19'33, Amandine Parrour 48ème et 3ème SEF en 19'53, Rozenn Jara 51ème et 1ère M2F en 20'01 ! yé yé yé !!! Alicia Casamayou 60ème et 2ème CAF !!

Et ça c'est pas beau ?


Sur le 10km

Les Garçons

Teo Dubuc ! 4ème au scratch, 3ème SE en 31'27 ! Vincent Poczekajlo 5ème, 2ème M0 en 31'43, Maxime Pribliski 6ème et 4ème SE en 31'44, Allan Parrour 11ème et 1er ESM en 32'28, Laurent Delugin 29ème et 2ème M2 en 34'03, Sylvain Cutillas 32ème et 8ème M0 en 34'42, Timéo Cresnence 60ème et 2ème CA en 36'51, Rachid Akli 64ème et 1er M3 en 37'13, Jean Pierre Medan 8ème M6 en 59'16 !!

Ouf ! ils ont envoyé du bois les Garçons !!


Les Filles 

Fatiha Sanchez ! 33ème au scratch, 1ère M0F en 34'47 ! Mélanie Guiseppin 2ème SEF en 39'41 ! yé yé yé ! c'est fait Mel !! Lisa Molinier 1ère JUF en 40'57, Stéphanie Maury 2ème M1F en 40'58, Stéphanie Ben Bahou 3ème M2F en 44'27 !!

Ouf ! elles ont envoyé du lourd les Filles !


Tèèèèèè ! je termine avec une course pleine d'exotisme, de soleil..

TRAIL DU MORNE PITAUT A LE FRANCOIS - LE MARIN. MARTINIQUE

Sur le 15km avec 430m de D+

Il y avait Benoit Jalabert en séjour.. Benoit termine 4ème au scratch et 1er M2 en 1h37'29 !! Super !!


Ouf ! J'ai fini !

Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier..

Alain


Des Inforanges..


CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE CROSS A MURET

Les championnats départementaux de cross, c'est dimanche à Muret.. Le cross, c'est une discipline de base de la course à pied, pour les coureurs coureuses de piste, de route ou de trail.. quel que soit le niveau.. c'est un très bon travail technique, d'appuis, de cardio.. et aussi pour avoir "la Grinta" en compétition..

Le cross départemental, il est ouvert à tous, licenciés Running, licenciés compétition, et aussi aux non licenciés avec certificat médical. 


Pour les Licenciés du CAB, il suffit de l'indiquer à Domi Gillen qui s'occupera des inscriptions, en lui indiquant la course où vous voulez courir : Cross Master, cross court Féminin, cross long Féminin, cross court Masculin, cross long Masculin..

Domi vous précisera également les distances et les horaires des différentes courses

Domi Gillen 

Tél :

06 23 22 91 73

Mail :

dominique.gillen@sfr.fr



Partager


Plus d'actualité ...

par Naomi Ok 10 juin 2026
Présent avec le maillot rose de l’équipe 1 du GTA lors de s Interclubs du 17 mai à Montpellier , Félix Wolter a apporté toute son expérience et son enthousiasme à un collectif ambitieux. Décathlonien de haut niveau, le Franco-Allemand de 28 ans poursuit son retour à la compétition après une blessure compliquée, avec toujours en ligne de mire les plus grands rendez-vous internationaux. Décathlonien depuis de nombreuses années, Félix Wolter pratique l’athlétisme depuis maintenant 15 ans. Né en Allemagne, il a vécu à Munich jusqu’à l’âge de 22 ans avant de rejoindre les États-Unis pour poursuivre ses études universitaires à Pittsburgh pendant cinq ans. En parallèle de son parcours sportif, il a étudié l’informatique et travaille aujourd’hui dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de financer sa carrière sportive. Ses performances témoignent de son niveau international : 8 299 points au décathlon, 6 059 points à l’heptathlon et un record personnel à 8,01 m en longueur . Parmi ses principaux résultats figurent une participation aux Championnats d’Europe de Rome en 2024, où il a pris la 13e place , une 2e place au prestigieux au meeting de Ratingen ainsi qu’une victoire à la Thorpe Cup , compétition de référence opposant les spécialistes des épreuves combinées d’Allemagne et des États-Unis. Son objectif est clair : participer aux Jeux Olympiques et décrocher une médaille lors d’une grande compétition internationale. À Montpellier, Félix a particulièrement apprécié l’esprit collectif propre aux Interclubs : « J’ai adoré l’ambiance aux Interclubs. Faire partie d’une grande et forte équipe donne envie de recommencer les épreuves combinées. » De retour après une blessure délicate accompagnée de complications nerveuses , cette compétition représentait également un test important dans sa reconstruction sportive. « Les Interclubs m’ont montré que si je reste en dehors de la douleur en diminuant l’intensité, je n’ai pas beaucoup perdu techniquement malgré cette longue période d’arrêt. » Sur le plan des performances, plusieurs motifs de satisfaction sont à retenir. Son concours de disque s’est révélé prometteur malgré un manque d’intensité encore logique dans cette phase de reprise. La perche réalisée avec un élan réduit a également été très encourageante. Enfin, le relais 4x400 m lui a permis de retrouver les sensations de la compétition tout en mesurant le travail restant à accomplir. Si son état de santé le permet, il espère réaliser un décathlon de haut niveau en fin de saison, avec notamment la possibilité de participer au réputé Décastar de Talence. Avant de conclure, Félix adresse un message inspirant aux jeunes sportifs qui rêvent des plus grandes compétitions : « Il faut d’abord s’amuser. Ensuite, contrôler ce que l’on peut contrôler. Enfin, ne jamais oublier que la patience et la persévérance battent le talent. »
par Naomi Ok 4 juin 2026
Cette 3e édition du Meeting Balm'Impulse a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons bénéficié d'une météo agréable, d'une excellente ambiance tout au long de la journée et de nombreuses performances validées, permettant aux athlètes de s'exprimer dans les meilleures conditions. Les retours des participants ont été très positifs et nous sommes heureux de constater que les athlètes ont apprécié l'événement. Le concours de saut en longueur masculin a notamment offert un beau spectacle avec 2 athlètes au-delà des 7 mètres. Plusieurs performances remarquables sont également à souligner, comme les 5,66 m d'Axelle Liehoun à la longueur , les 12,49 m de Serena au triple saut , les 1,62 m franchis à la hauteur ainsi que les 3,54 m réalisés à la perche. Nous tenons à adresser un immense merci à l'ensemble des bénévoles, juges et aides présents tout au long de la journée. Leur engagement est indispensable au bon déroulement de la compétition : sans eux, aucun meeting ne pourrait avoir lieu. Nous remercions également la Ville de Balma ainsi que le CA Balma et le Grand Toulouse Athlétisme pour leur soutien fidèle à ce projet depuis sa création. C'est aussi une grande satisfaction de voir les athlètes du club performer sur leur piste et devant leur public. Après 3 éditions réussies, nous réfléchissons déjà à l'avenir du meeting. L'objectif sera de continuer à faire évoluer le format afin de proposer un événement toujours plus attractif, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs, tout en conservant l'ambiance conviviale qui fait l'identité du meeting. Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Léti et Jonathan Drack
par Naomi Ok 2 juin 2026
Le 30 mai dernier , les athlètes du CA Balma étaient présents en nombre au Meeting National de Toulouse . Dans un contexte particulièrement relevé, les performances se sont enchaînées, illustrant la qualité du travail réalisé au sein de l’entente et la dynamique collective qui anime le groupe à l’approche des échéances estivales. La performance majeure du week-end est venue du 1500 m féminin avec une magnifique 3e place de Lamia Mourabit en 4’22”43 . Son entraîneur Ahmed Mourabit ne cachait pas sa satisfaction : « Elle améliore son record personnel et propose une performance N2 lors de ce meeting . » Toujours sur 1500 m féminin, Noreen Sdour For réalise une solide performance en 4’32”90, prenant la 11e place . Sur 1500 m masculin, Soufiane Bougtib Yacoubi signe un chrono de 3’50”24 , suivi par Louis Riant en 4’05”58. Le 800 m masculin a également offert de belles satisfactions avec la 9e place d’ Assad Ben-Bahou en 1’50”57 parmi 93 participants. Derrière lui, Noraine Ben-Bahou réalise 1’54”02 et Joaquim Neuilly 1’54”32 , confirmant la densité du groupe sur la distance. Chez les femmes, Léa Drevillon se classe 13e du 800 m en 2’09”82 , tandis que Lisa El Fakhar termine son épreuve en 2’21”51. Les spécialistes du steeple ont également répondu présents. Sur le 3000 m steeple féminin , Anna Tronel se classe 7e en 11’11”77. Chez les hommes, Thomas Hueber réalise 9’30”35 sur la même distance. Enfin, sur le 2000m steeple , Raphaëlle Chevallier s’impose brillamment en 7’13”10 , décrochant la victoire . Alix Leblanc monte également sur le podium grâce à sa 3e place en 7’33”27 , tandis qu’ Ema Tournier termine 4e avec un chrono de 7’39”60. Du côté des perchistes, Quentin Pouxviel franchit une barre à 3,70 m , devant Romane Fournie avec 3,37 m . Clément Bocquillon et Guilhemat Farneda réalisent tous deux 3,17 m. Des podiums, une victoire, un record personnel de haut niveau, mais également une présence remarquée dans de nombreuses épreuves, preuve de la vitalité de la tribu orange et de l’engagement de ses athlètes. Une dynamique encourageante avant les prochaines compétitions de la saison estivale. Tous les résultats ICI
par Naomi Ok 29 mai 2026
Le dimanche 17 mai à Montpellier , les interclubs N1A ont offert un superbe spectacle, porté par une équipe du GTA combative et ambitieuse. Parmi les performeurs de cette belle journée, 2 athlètes se sont particulièrement illustrés : Assad Ben Bahou et Marcel Meyer. À seulement junior 1, Assad Ben Bahou continue d’impressionner. Déjà vice-champion de France junior en salle cette saison, le spécialiste du 800 m avait à cœur de réussir sa course lors des interclubs. Dès les premiers mètres, l’athlète du CA Balma a su faire preuve d’une grande maîtrise. Mais au-delà du chrono, c’est surtout l’émotion qui restera gravée pour lui : « C’était la première fois que je faisais un départ avec mon frère dans le même couloir, c’était trop bien. » Sans repère chronométrique pendant la course à cause d’un problème technique, Assad a découvert son temps seulement après l’arrivée. Une belle surprise qui vient valider tout le travail réalisé avec son entraîneur Ali Belkacem . Le jeune demi-fondeur ne cache plus ses ambitions : les Championnats de France U20 cet été à Paris et une sélection pour les Mondiaux U20 à Eugene. Et quand on regarde son palmarès déjà impressionnant : champion de France cadet en salle, finaliste du FOJE, vice-champion de France junior, il est évident que l’avenir sera prometteur pour Assad ! À ses côtés, Marcel Meyer a lui aussi largement contribué à la belle dynamique collective de la tribu orange . Le décathlonien allemand de 24 ans , possédant plusieurs titres de Champion d’Allemagne à son palmarès, a apporté toute son expérience et son énergie lors de cette journée mémorable. « L’ambiance était incroyable et on sentait toute la passion et l’énergie de l’équipe. » Habitué des grands rendez-vous internationaux, Marcel pratique l’athlétisme depuis l’école primaire et s’est naturellement tourné vers le décathlon, une discipline exigeante qui demande autant de qualités physiques que mentales. « Ce que j’aime particulièrement dans le décathlon, c’est la polyvalence de cette discipline, car chaque épreuve demande des qualités différentes et on cherche toujours à progresser. » Le décathlonien vise désormais encore plus haut : les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028. Sa présence lors de ces interclubs n’avait rien d’anodin. Dans ce format où chaque point compte, sa polyvalence et sa capacité à performer sous pression ont été précieuses pour aider le club à assurer son maintien parmi l’élite. Grâce à leur énergie, leur talent et leur esprit d’équipe, Assad Ben Bahou et Marcel Meyer ont largement contribué à la belle performance du CA Balma dans l’élite nationale.
Voir plus