L'actualité du CA BALMA


La rubrique Running d'Alain FERRANDO

26 février 2024

Coach Alain revient sur les dernières participations des coureurs et coureuses du groupe Running du club

Bonjour à tous,
Quelques News du groupe AlainsFloLio pour égayer votre 9ème semaine de l'année 2024..

Paroles d'Orange..

La semaine dernière je voulais vous parler de rugby.. pour changer.. mais Carole Gourlay.. notre pretty Ecossaise Orange.. m’a demandé d’avoir le triomphe modeste. Alors j’avais choisi de donner des résultats et causser juste de course à pied.. surtout qu’il y avait eu lors de ce week-end des courses magnifiques ! 

en particulier la course de Bielle Biarrey m’a dit finement Jean Marc ! Mais naaaaaan ! Jean Marc ! Commence pas à chambrénerver Carole ! 

Alors.. cette semaine, on y va sur le rugby ! ah.. mais on me dit dans l’oreillette qu’une certaine Zaninotti Marion .. m’a envoyé un message.. 

"Perso.. j’étais pour la France ! les vert blanc rouges de la France.. hum hum.. (Marion.. 🇮🇹 .. NDLR).. 

Macché ! m'a t'elle dit.. finement ! nous les supporters des Bleus on doit avoir le triomphe.. ah non le match nul.. modeste ! 
Alors il vaut mieux que tu parles un peu de rugby.. ma non troppo.. et plutôt de course à pied et basta !!"

Maaa Marion.. ce week-end il n’y avait juste que quelques trails.. casse.. pâtes.. mais naaaaan pas le Trail des Causses ! Piantale ! commencez pas à reénerver Carole !!.. 

il y avait quelques jolies courses quand même.. un Trail près de Pau ou Camille a couru et un Trail à Pamiers où il y avait Lauriane et Laura.. (ou Laura et Lauriane.. vous choisissez).. Toutes, elles ont couru avec de la Dolomite.. heu non de la dynamite dans les jambes..

Tu oublies.. il y a eu aussi la belle course de Ange.. Capuozzo.. m’a fait finement remarquer Marion avec un sourire.. d’Ange.. Macchééé Marion !! Commence pas à chambrénerver Giovanni Marco ! 

Bon je ne sais plus trop où j’en suis ! J’en perds mon latin avec tous ces Italiens ! 

Bref tout ça pour vous dire que ce week-end encore il y a eu encore quelques beaux résultats à déguster.. avec un bon whisky.. un Scottish scotch.. heu.. non excuses Carole.. 
plutôt avec un bon chianti et une belle pizza alors.. heu non excuses Giovanni Marco.. 

Du coup, j’ai repris une vodka orange encore cette semaine.. 

Allez pasta ! non basta ! Je ne vous laisse pas plus longtemps sur les chardons ardents.. et vous donne les résultats de course à pied ! Ciao tutti ! 

Rugby c tout ! 

Les résultats du week-end

TRAIL DES COLLINES DU DIABLE A CAHORS
Sur le 25km avec 1040m de D+
Guillaume Roubichou termine 44ème au scratch, 6ème M2 en 2h41'27 ! 

ALBA TRAIL A ALBAN
Sur le 26km avec 1180m de D+
Romain Assié ! 61ème au scrtach, 20ème Sénior en 3h27'16 !

TRAIL DES CÔTEAUX DE DE PAMIERS
Sur le 11km 
Les jolies perfs de Laura Pascalin 9ème SEF en 1h26'20 et Lauriane Alizon 13ème SEF en 1h27'45 ! Super !

Laura et Lauriane.. très belles après l'effort !!


LA MAZEROLLAISE A MAZEROLLES (64)

Sur le semi marathon

Alexandre Hubert, en Pacer, termine 30ème au scratch en 1h54'44 ! 


Sur le 10km Trail

La perf qui fait plaisir de Camille Hue ! Camille termine 28ème au scratch, 2ème Féminine en 1h08'46 ! trop forte elle est !


Le joli Podium de Camille ! (2ème.. avec collant boueux..)


Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier..


Alain 

Partager


Plus d'actualité ...

8 mai 2025
Avec un record personnel à 29min06 réalisé en février à Castellon en Espagne Antoine PUYDEBOIS était parti dans la capitale japonaise avec l'ambition de passer sous les 29 minutes et de réaliser le record de France catégorie Junior. Notre Champion de France du 10 KM (titre qu'il a décroché fin mars à Cogolin) a passé 3 semaines de préparation à Font Romeu entouré des athlètes français Asics également sélectionnés, Bastien AUGUSTO et les olympiens Félix BOUR, Etienne DAGUINOS et Mekdes WOLDU : l'évènement vitesse monté par l'équipementier Japonais était attendu avec impatience ! 29min33 c'est finalement le chrono qu'a réalisé Antoine ce samedi 3 mai au Japon dans une course qu'il décrit comme "entièrement seul". Antoine n'a pas tout à fait atteint l'objectif qu'il s'était lancé mais il rentre en France avec le souvenir d' une expérience incroyable .
7 mai 2025
Le samedi 18 mai , le stade de Sesquières accueillera la finale d’ Interclubs N1B . Une édition historique où quatre clubs toulousains le SATUC, Athléa632, l’UAO31 et le GTA s’affronteront aux côtés de Roanne et Saint-Étienne pour une place en Nationale 1A , le plus haut niveau national des Interclubs. Au total, ce sont près de 400 athlètes qui s’élanceront sur la piste et les aires de lancers et de sauts, portés par un même objectif : remporter le seul ticket pour l’étage supérieur et éviter la relégation. L’événement s’annonce explosif, tant par la densité du plateau que par la rivalité régionale inédite. Des performances, de l’émotion, une ambiance survoltée et un enjeu sportif majeur : tous les ingrédients sont réunis pour une journée mémorable. 📣 Rendez-vous à Sesquières pour soutenir les couleurs du GTA !
7 mai 2025
Les garçons se sont bien défendus en ce week-end prolongé du 1er mai. Florian sur la Bagnères Classic Trail , Alexis sur le très exigeant trail du Mourtis et Arnaud sur le trail du Lou . Sébastien Laffitte était quant à lui sur le relais du marathon du Mourtis . Nous avions aussi Simon sur le semi-marathon de Biarritz , il termine 1091e (83e M1H) en 01:46:29 sur 7059e classés. Bravo à vous 5 💪 Quant aux filles, elles étaient sur le trail Saute-Collines à Villeneuve-la-Comptal près de Castelnaudary. Marion et Sophie gagnent chacune dans leur catégorie. Félicitations ! A noter la 4e place de Marion chez les féminines, pas loin du podium. Progrès, progrès, ... Et bravo également à Véronique Delavente qui s'est alignée sur le 10km , 117e et 4e M4F en 01:22:25. Bagnères Classic Trail (32km, 1800m D+) : 262 classés, 14 DNF Florian Ruscassié : 34e (5e M0H) en 03:44:46 Trail du Mourtis (44km, 3000m D+) : 238 classés, 38 DNF Alexis Lascoux : 17e (5e SEH) en 06:27:56 Trail du Lou (21km, 850m D+) : 152 classés Arnaud Soulé : 38e (6e M1H) en 02:27:02 Saute-Collines (20km, 520m D+) : 81 classés Marion Do Conto : 30e (4e féminine, 1ère SEF) en 02:06:50 Sophie Guillou : 36e (6e féminine, 1ère M2F) en 02:09:40
5 mai 2025
Sept ans qu’on ne l’avait plus vue sur le calendrier… et elle nous avait manqué ! Ce jeudi 1er mai , la mythique course des 10 km de Balma a signé son grand retour, portée par le Grand Toulouse Athlétisme . Une seule distance, 2 000 dossards envolés, une météo ensoleillée et des coureurs ultra motivés : pas de doute, l’événement est réussi ! « On a dû limiter les inscriptions, mais le bilan est plus que positif. Revoir autant de monde ici, c’est un vrai bonheur », s’enthousiasme Michel BOURDONCLE , président du CA Balma. Il faut dire que l’épreuve n’avait pas été organisée depuis 2018, entre contraintes sécuritaires et crise sanitaire. Alors forcément, ce retour avait une saveur particulière. Ambiance festive, tee-shirt de qualité et bénévoles aux petits soins : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle matinée. Et même si le vent s’est invité sur la ligne droite finale, les sourires étaient là, sur le bitume comme à l’arrivée. Retrouvez tous les résultats ICI Une galerie photo par Running Mag ICI
Voir plus