L'actualité du CA BALMA


La rubrique Running d'Alain FERRANDO

6 février 2023

Comme chaque Lundi, coach Alain revient sur les performances des coureurs et coureuses du club. Avec quelques commentaires bien personnels... :-)

Bonjour à tous, 
Quelques News du groupe ChachAlainsFloLio pour égayer votre 6ème semaine de l'année 2023.. 

Parole d'Orange..
Pour ce week-end de la Chandeleur avec enfin le retour d'un peu de chaleur, c’était l’heure de retrouver de belles compétitions.. 

À Auterive, au cross, il n’y avait pas de boue, du coup Oranges et Orangettes ont pu courir sans se prendre de crêpes sur un parcours au poêle, mais un peu casse pâte m’ont dit Marion, Mel et Steph.. mais c’était bien sympa avec les applaudissements qui crépitaient tout le long.. 

A Valence, en coupe d’Europe de cross des clubs.. la Délégation CAB, n’était paella pour faire de la figuration.. vous le verrez..

Et aussi.. et surtout.. nous avions une belle Délégation Orange qui a participé à l’Oncorun.. une course chaleureuse.. au bénéfice d'une noble cause.. 

Les fondus du ski Alpin et de fond sont eux allés profiter de la neige et soleil pour travailler le fond et la forme.. suivi d’une soirée fondue et gâteaux fondants.. 
pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre magnifique Fanny !! 

Bref ! les z’amis, tout ça pour vous dire qu’on a vécu un très beau week-end.. de sport et fête.. 
Et pi c tout !

Les résultats du week-end..

TOULOUSE ONCORUN A L'ONCOPOLE 
Sur le 5km
La perf qui fait très très plaisir de Déborah Lavenaire.. Débo termine 2ème Féminine et nous claque un joli chrono de 22'10 ! Top !
Super Débo !!

Sur le 10km

Les garçons

Aymeric Michel 58ème en 41'33, Arnaud Dupré 43'39, Jean Paul Lagarde 48'56, Arnaud Coucoureux 54'36, Jean Pierre Medan 1h01'44..

Les Filles 

Camille Nanterne ! 7ème SEF en 46'07 !!! Amélie Blasselle 2ème M2F en 48'02 ! Katia Fernandez-Brouard.. le joli retour.. 3ème M2F en 49'42, Pauline Barnier 53'43 !! bravo Pauline ! Léonie Guillot 1h05'18 !!


Camille, Amélie, Katia, Arnaud, Jean Pierre.. une partie de notre Délégation de coeur.. 

GRAND BRAVO A TOUS !!


COURIR A PAU : 10KM

Mathilde Trille termine en 43'59 ! progrès progrès Mathilde ! et c'est pas fini !


COUPE D'EUROPE DES CLUBS CHAMPIONS DE CROSS A VALENCE (ESPAGNE)

Les représentantes de l'équipe CA Balma, championnes de France 2022 ont réalisé une belle performance. 


Fatiha Sanchez a terminé 23ème, Saadia Fadili 34ème, Clara Prévot 50ème, Khadija Boudjellouli 52ème ! 

Le classement par équipe n'a pas encore été confirmé. 


1/4 DE FINALE DES FRANCE DE CROSS A AUTERIVE

Cross Master Masculin 9250m

CA Balma 5ème par équipe

Laurent Delugin 5ème au scratch en 34'16, Frédéric Barthelemy 26ème en 37'33, Rachid Akli 34ème en 38'07, Saïd Ben Bahou 41ème en 39'22, Domi Gillen 53ème, 2ème M6 en 42'06 !

Encore une belle perf de Domi Gillen ! trop fort !

Cross Court Masculin : 3950m

CA Balma 1 : 1er par équipe - CA Balma 2 : 5ème par équipe

Kévin Martins 1er au scratch en 12'17, Yago Moubarik 3ème et 1er ES en 12'35, Téo Dubuc 5ème en 12'41, Thomas Téofili 7ème en 12'43, Sébastien Pascal 9ème en 12'57, Alan Parrour 10ème en 13'06, Thibaud Lonne-Peyret 14ème en 13'14, Baptiste Valentin 15ème en 13'32, Simon Launois 20ème en 14'06, Ayoub El Haouitti 27ème en 14'27, Badr Kachkach 30ème en 14'39, Hervé Decramer 56ème et 2ème M4 en 17'01, Francis Pons 61ème et 1er M7 en 17'32 !!


Cross Elite Masculin : 9250m

CA Balma 1 : 1er par équipe - CA Balma 2 : 8ème par équipe

Loris Lala 2ème au scratch en 30'22, Vincent Poczekajlo 11ème et 1er M0M en 32'35, Valentin Van Wersch 16ème en 32'57, Bastien Missud 26ème en 33'45, Jonathan Cartier 29ème en 34'08, Swann Vittori 27ème en 34'28, Iwan Le Mouel 39ème en 34'37, Sylvain Cutillas 53ème en 35'31, Damien Andrada 61ème en 35'53, Antoine Escudié 67ème en 36'20, Julien Fourment 68ème en 36'23 !!


Cross Elite Féminin : 7550m

Morgane Branchoux 3ème au scratch en 30'17, Aénor Codjo 8ème et 1ère ESF en 31'09, Stéphanie Ben Bahou 37ème et 2ème M2F en 36'02 ! 


Cross Court Féminin : 3800m

CA Balma : 2ème par équipe 

Jeanne Duprat 3ème au scratch et 2ème ESF en 15'26, Amandine Parrour 10ème en 16'03, Eva Marsac 12ème en 16'10, Mélanie Guiseppin 13ème en 16'10, Marion Zaninotti 15ème en 16'42, Stéphanie Domergue 18ème et 1ère MOF en 16'54, Anne Delugin 21ème, 2ème M2F en 19'06, Léa Cruet 30ème en 18'55 !!


Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier..

Alain


La super équipe de Cross Court Féminin..

Partager


Plus d'actualité ...

par Naomi Ok 26 juin 2026
Le meeting d’Alès a servi de véritable répétition générale avant les derniers rendez-vous estivaux. Dans un plateau relevé, les athlètes de la tribu orange ont su tirer leur épingle du jeu en multipliant les podiums et les records personnels, confirmant la belle dynamique observée depuis plusieurs semaines. Sur 800 m féminin , Annabelle Pradère s’est emparée de la 3e place en 2’11’’78 , juste devant Léa Drevillon , 4e avec le même chrono . Chez les hommes , Assad Ben-Bahou est lui aussi monté sur le podium en prenant une belle 3e place en 1’48’’80. Sur les longues distances, Lamia Mourabit a décroché la 3e place du 3 000 m en 9’22’’66, un chrono synonyme de record personnel . Une performance qui laisse pourtant un goût amer à la demi-fondeuse, qui visait les minima pour les Championnats du monde U20. « La course ne s’est pas déroulée comme prévu. J’avais pour objectif les minima pour les Championnats du monde U20, fixés à 9’20. Une lièvre devait nous accompagner jusqu’au 2 000 m, mais j’ai finalement dû prendre les commandes de la course. Je réalise quand même mon record personnel en 9’22, mais je reste très frustrée. » Sur le 5 000 m masculin, Téo Dubuc s’est offert une superbe 2e place en 14’02’’25, établissant lui aussi un nouveau record personnel. Tout près de son objectif de passer sous les 14 minutes, il préfère retenir le positif et donne déjà rendez-vous pour sa prochaine sortie. « Je suis venu courir à Alès sans véritable objectif, mais avec l’ambition de passer sous les 14 minutes. J’échoue à quelques secondes, mais je suis satisfait de ce record personnel. Je prendrai ma revanche le 4 juillet au MNEL pour tenter de finir la saison en beauté ! » De son côté, Antoine Puydebois complète la belle prestation collective en prenant une solide 5e place sur le 5 000 m en 14’21’’07. Des résultats de bon augure avant les derniers rendez-vous de la saison, au cours desquels les athlètes du CA Balma tenteront de conclure l’année en battant de nouveaux records ! Tous les résultats ICI
par Naomi Ok 10 juin 2026
Présent avec le maillot rose de l’équipe 1 du GTA lors de s Interclubs du 17 mai à Montpellier , Félix Wolter a apporté toute son expérience et son enthousiasme à un collectif ambitieux. Décathlonien de haut niveau, le Franco-Allemand de 28 ans poursuit son retour à la compétition après une blessure compliquée, avec toujours en ligne de mire les plus grands rendez-vous internationaux. Décathlonien depuis de nombreuses années, Félix Wolter pratique l’athlétisme depuis maintenant 15 ans. Né en Allemagne, il a vécu à Munich jusqu’à l’âge de 22 ans avant de rejoindre les États-Unis pour poursuivre ses études universitaires à Pittsburgh pendant cinq ans. En parallèle de son parcours sportif, il a étudié l’informatique et travaille aujourd’hui dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de financer sa carrière sportive. Ses performances témoignent de son niveau international : 8 299 points au décathlon, 6 059 points à l’heptathlon et un record personnel à 8,01 m en longueur . Parmi ses principaux résultats figurent une participation aux Championnats d’Europe de Rome en 2024, où il a pris la 13e place , une 2e place au prestigieux au meeting de Ratingen ainsi qu’une victoire à la Thorpe Cup , compétition de référence opposant les spécialistes des épreuves combinées d’Allemagne et des États-Unis. Son objectif est clair : participer aux Jeux Olympiques et décrocher une médaille lors d’une grande compétition internationale. À Montpellier, Félix a particulièrement apprécié l’esprit collectif propre aux Interclubs : « J’ai adoré l’ambiance aux Interclubs. Faire partie d’une grande et forte équipe donne envie de recommencer les épreuves combinées. » De retour après une blessure délicate accompagnée de complications nerveuses , cette compétition représentait également un test important dans sa reconstruction sportive. « Les Interclubs m’ont montré que si je reste en dehors de la douleur en diminuant l’intensité, je n’ai pas beaucoup perdu techniquement malgré cette longue période d’arrêt. » Sur le plan des performances, plusieurs motifs de satisfaction sont à retenir. Son concours de disque s’est révélé prometteur malgré un manque d’intensité encore logique dans cette phase de reprise. La perche réalisée avec un élan réduit a également été très encourageante. Enfin, le relais 4x400 m lui a permis de retrouver les sensations de la compétition tout en mesurant le travail restant à accomplir. Si son état de santé le permet, il espère réaliser un décathlon de haut niveau en fin de saison, avec notamment la possibilité de participer au réputé Décastar de Talence. Avant de conclure, Félix adresse un message inspirant aux jeunes sportifs qui rêvent des plus grandes compétitions : « Il faut d’abord s’amuser. Ensuite, contrôler ce que l’on peut contrôler. Enfin, ne jamais oublier que la patience et la persévérance battent le talent. »
par Naomi Ok 4 juin 2026
Cette 3e édition du Meeting Balm'Impulse a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons bénéficié d'une météo agréable, d'une excellente ambiance tout au long de la journée et de nombreuses performances validées, permettant aux athlètes de s'exprimer dans les meilleures conditions. Les retours des participants ont été très positifs et nous sommes heureux de constater que les athlètes ont apprécié l'événement. Le concours de saut en longueur masculin a notamment offert un beau spectacle avec 2 athlètes au-delà des 7 mètres. Plusieurs performances remarquables sont également à souligner, comme les 5,66 m d'Axelle Liehoun à la longueur , les 12,49 m de Serena au triple saut , les 1,62 m franchis à la hauteur ainsi que les 3,54 m réalisés à la perche. Nous tenons à adresser un immense merci à l'ensemble des bénévoles, juges et aides présents tout au long de la journée. Leur engagement est indispensable au bon déroulement de la compétition : sans eux, aucun meeting ne pourrait avoir lieu. Nous remercions également la Ville de Balma ainsi que le CA Balma et le Grand Toulouse Athlétisme pour leur soutien fidèle à ce projet depuis sa création. C'est aussi une grande satisfaction de voir les athlètes du club performer sur leur piste et devant leur public. Après 3 éditions réussies, nous réfléchissons déjà à l'avenir du meeting. L'objectif sera de continuer à faire évoluer le format afin de proposer un événement toujours plus attractif, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs, tout en conservant l'ambiance conviviale qui fait l'identité du meeting. Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Léti et Jonathan Drack
par Naomi Ok 2 juin 2026
Le 30 mai dernier , les athlètes du CA Balma étaient présents en nombre au Meeting National de Toulouse . Dans un contexte particulièrement relevé, les performances se sont enchaînées, illustrant la qualité du travail réalisé au sein de l’entente et la dynamique collective qui anime le groupe à l’approche des échéances estivales. La performance majeure du week-end est venue du 1500 m féminin avec une magnifique 3e place de Lamia Mourabit en 4’22”43 . Son entraîneur Ahmed Mourabit ne cachait pas sa satisfaction : « Elle améliore son record personnel et propose une performance N2 lors de ce meeting . » Toujours sur 1500 m féminin, Noreen Sdour For réalise une solide performance en 4’32”90, prenant la 11e place . Sur 1500 m masculin, Soufiane Bougtib Yacoubi signe un chrono de 3’50”24 , suivi par Louis Riant en 4’05”58. Le 800 m masculin a également offert de belles satisfactions avec la 9e place d’ Assad Ben-Bahou en 1’50”57 parmi 93 participants. Derrière lui, Noraine Ben-Bahou réalise 1’54”02 et Joaquim Neuilly 1’54”32 , confirmant la densité du groupe sur la distance. Chez les femmes, Léa Drevillon se classe 13e du 800 m en 2’09”82 , tandis que Lisa El Fakhar termine son épreuve en 2’21”51. Les spécialistes du steeple ont également répondu présents. Sur le 3000 m steeple féminin , Anna Tronel se classe 7e en 11’11”77. Chez les hommes, Thomas Hueber réalise 9’30”35 sur la même distance. Enfin, sur le 2000m steeple , Raphaëlle Chevallier s’impose brillamment en 7’13”10 , décrochant la victoire . Alix Leblanc monte également sur le podium grâce à sa 3e place en 7’33”27 , tandis qu’ Ema Tournier termine 4e avec un chrono de 7’39”60. Du côté des perchistes, Quentin Pouxviel franchit une barre à 3,70 m , devant Romane Fournie avec 3,37 m . Clément Bocquillon et Guilhemat Farneda réalisent tous deux 3,17 m. Des podiums, une victoire, un record personnel de haut niveau, mais également une présence remarquée dans de nombreuses épreuves, preuve de la vitalité de la tribu orange et de l’engagement de ses athlètes. Une dynamique encourageante avant les prochaines compétitions de la saison estivale. Tous les résultats ICI
Voir plus