L'actualité du CA BALMA
Programme de compétitions bien chargé ce week-end !
2 mars 2024
En complément des Championnats du Monde indoor qui vont focaliser l'attention de tous, diverses compétitions intéressent les athlètes du CA BALMA
Si tout le monde suit avec attention les performances réalisées à Glasgow par l'élite athlétique mondiale, des athlètes de notre CA BALMA
vont en découdre sur la scène nationale... ou régionale.
A St Brieuc tout d'abord, Elodie SOMMIER
(Longueur) et Youssef BOUTAYEB
(1500m) porteront les espoirs du CA BALMA
sur le Championnat de France Indoor Espoirs
et Nationaux.
Elodie
sautera dimanche à 12h25. Créditée de 5m76 cette saison, elle possède un record personnel à 6m10. Il faudra, pour Elodie, gagner quelques précieux centimètres pour s'approcher du podium, puisqu'elle s'avance avec la 8ème performance des engagées sur ce concours.
Youssef
, pour sa part, visera le podium sur 1500m, demain après-midi. Détenteur d'une superbe performance d'engagement (3'45''), le podium est accessible... si la fatigue des diverses compétitions, les Mondiaux de cross Universitaires au Sultanat d'Oman notamment, a été assimilée et digérée.
A Lyon, sur le France Masters Indoor, c'est une jolie délégation de Masters (des M35 aux M70) qui s'est déplacée et qui devrait, comme traditionnellement, nous revenir avec une petite collection de médailles.
Résultats demain soir, à l'issue de 3 jours de compétitions très denses et au programme intense.
Ensuite, et comme tous les week-ends, les adeptes du Running (Route et Trail) s'égayeront sur les diverses compétitions locales ou régionales ouvertes aux passionnés.
Nos crossmen et crosswomen, enfin, seront au repos, à 7 jours de l'échéance ultime : LE FRANCE de CROSS-COUNTRY, plus importante compétition de la saison athlétique, qui réunira comme chaque année plus de 4000 participants, les meilleurs de l'hexagone qui seront passés par les départementaux, les 1/4 et les 1/2 finales, et près de 20 000 spectateurs.
Résultats dimanche soir et lundi dans ces mêmes colonnes !!
Partager
Plus d'actualité ...

Téo Dubuc et Antoine Puydebois ont une nouvelle fois marqué les esprits, ce dimanche 9 novembre à Bordeaux . Tout d’abord, Antoine a réalisé un chrono exceptionnel de 28’51’’ sur le 10 km route des quais de Bordeaux, devenant le 7ᵉ meilleur performeur européen U20 de tous les temps ! Une performance d’envergure internationale, qui confirme tout le potentiel du coureur entraîné par Sophie Duarte . Antoine pulvérise son record personnel, anciennement à 29’06’’ et s’aligne parfaitement avec ces exploits passés. 2ème meilleure performance française U20 , 10ème meilleure performance européenne, 16ème mondiale, Antoine ne cesse de surprendre le monde entier. Une progression fulgurante pour le jeune sociétaire balmanais qui continue de repousser ses limites. C’est au tour de Téo Dubuc , de nous couper le souffle, une nouvelle fois ! Il finit 3ème du semi-marathon de Bordeaux avec un chrono de 1’04’’05 . Accompagné par Les Foulées de Balma, Téo nous dévoile tout son potentiel qui ne cesse de nous impressionner en ce début de saison, à la suite de son chrono monstre réalisé lors du semi-marathon de Valence (1’03’’59). Encouragé par le public bordelais sur place, mais également par le club balmanais à distance, Téo nous montre que la suite de son parcours est à suivre de très près ! Toute la tribu du CA Balma les félicite chaleureusement pour ces résultats exceptionnels , reflet d’un travail rigoureux, porté par la persévérance et la passion !

Ce dimanche 26 octobre , Douae a brillé sur le 10km de Cholet . Portée par l’énergie du public et le soutien de son club, elle signe une prestation des plus inspirantes pour la deuxième fois depuis sa première participation en 2024. De retour de son stage en altitude, entre 1660m et 2400m, Douae abordait cette course avec prudence, le 7ème jour après sa descente, une période qu’elle évite habituellement de concourir. Malgré cela, Douae a relevé le défi haut la main , avec un chrono de 32’35 ‘’ qui lui permet de battre son record de l’année dernière, qui était de 32’50’’ ! «Le parcours était bon, même s’il y avait des faux plats et un peu de vent. Le rythme n’était pas assez rapide pour passer les 32’15’’, mais j’ai suivi l’Ethiopienne avant d’accélérer dans les derniers kilomètres » Lors de cette épreuve exigeante mais parfaitement organisée, Douae a su gérer son effort avec force et courage ! Une performance solide qui témoigne de sa combativité et de son talent. Pour la prochaine étape, Douae remonte en altitude le 3 novembre afin de préparer les prochaines compétitions dans la même lancée. «Chaque course est une étape vers mes objectifs. Je veux continuer à progresser et donner le meilleur de moi-même. » Douae Ouboukir illustre avec merveille les valeurs du sport, un bel exemple à suivre de près pour les années à venir. On attend avec impatience ses premières sorties sur le cross-country qui s’annoncent grandioses à ses côtés !



