L'actualité du CA BALMA
Retour sur la corrida de Auch en images
7 janvier 2023
Revivez l'essentiel de la course et le beau tir groupé de nos coureurs en tête de course

La 35ème édition de la Corrida de Auch a été l'occasion, pour quelques-uns des meilleurs coureurs de la Tribu Orange, de se mettre en évidence en cette fin d'année 2022.
Partager
Plus d'actualité ...

Le meeting d’Alès a servi de véritable répétition générale avant les derniers rendez-vous estivaux. Dans un plateau relevé, les athlètes de la tribu orange ont su tirer leur épingle du jeu en multipliant les podiums et les records personnels, confirmant la belle dynamique observée depuis plusieurs semaines. Sur 800 m féminin , Annabelle Pradère s’est emparée de la 3e place en 2’11’’78 , juste devant Léa Drevillon , 4e avec le même chrono . Chez les hommes , Assad Ben-Bahou est lui aussi monté sur le podium en prenant une belle 3e place en 1’48’’80. Sur les longues distances, Lamia Mourabit a décroché la 3e place du 3 000 m en 9’22’’66, un chrono synonyme de record personnel . Une performance qui laisse pourtant un goût amer à la demi-fondeuse, qui visait les minima pour les Championnats du monde U20. « La course ne s’est pas déroulée comme prévu. J’avais pour objectif les minima pour les Championnats du monde U20, fixés à 9’20. Une lièvre devait nous accompagner jusqu’au 2 000 m, mais j’ai finalement dû prendre les commandes de la course. Je réalise quand même mon record personnel en 9’22, mais je reste très frustrée. » Sur le 5 000 m masculin, Téo Dubuc s’est offert une superbe 2e place en 14’02’’25, établissant lui aussi un nouveau record personnel. Tout près de son objectif de passer sous les 14 minutes, il préfère retenir le positif et donne déjà rendez-vous pour sa prochaine sortie. « Je suis venu courir à Alès sans véritable objectif, mais avec l’ambition de passer sous les 14 minutes. J’échoue à quelques secondes, mais je suis satisfait de ce record personnel. Je prendrai ma revanche le 4 juillet au MNEL pour tenter de finir la saison en beauté ! » De son côté, Antoine Puydebois complète la belle prestation collective en prenant une solide 5e place sur le 5 000 m en 14’21’’07. Des résultats de bon augure avant les derniers rendez-vous de la saison, au cours desquels les athlètes du CA Balma tenteront de conclure l’année en battant de nouveaux records ! Tous les résultats ICI

Présent avec le maillot rose de l’équipe 1 du GTA lors de s Interclubs du 17 mai à Montpellier , Félix Wolter a apporté toute son expérience et son enthousiasme à un collectif ambitieux. Décathlonien de haut niveau, le Franco-Allemand de 28 ans poursuit son retour à la compétition après une blessure compliquée, avec toujours en ligne de mire les plus grands rendez-vous internationaux. Décathlonien depuis de nombreuses années, Félix Wolter pratique l’athlétisme depuis maintenant 15 ans. Né en Allemagne, il a vécu à Munich jusqu’à l’âge de 22 ans avant de rejoindre les États-Unis pour poursuivre ses études universitaires à Pittsburgh pendant cinq ans. En parallèle de son parcours sportif, il a étudié l’informatique et travaille aujourd’hui dans le domaine de l’intelligence artificielle afin de financer sa carrière sportive. Ses performances témoignent de son niveau international : 8 299 points au décathlon, 6 059 points à l’heptathlon et un record personnel à 8,01 m en longueur . Parmi ses principaux résultats figurent une participation aux Championnats d’Europe de Rome en 2024, où il a pris la 13e place , une 2e place au prestigieux au meeting de Ratingen ainsi qu’une victoire à la Thorpe Cup , compétition de référence opposant les spécialistes des épreuves combinées d’Allemagne et des États-Unis. Son objectif est clair : participer aux Jeux Olympiques et décrocher une médaille lors d’une grande compétition internationale. À Montpellier, Félix a particulièrement apprécié l’esprit collectif propre aux Interclubs : « J’ai adoré l’ambiance aux Interclubs. Faire partie d’une grande et forte équipe donne envie de recommencer les épreuves combinées. » De retour après une blessure délicate accompagnée de complications nerveuses , cette compétition représentait également un test important dans sa reconstruction sportive. « Les Interclubs m’ont montré que si je reste en dehors de la douleur en diminuant l’intensité, je n’ai pas beaucoup perdu techniquement malgré cette longue période d’arrêt. » Sur le plan des performances, plusieurs motifs de satisfaction sont à retenir. Son concours de disque s’est révélé prometteur malgré un manque d’intensité encore logique dans cette phase de reprise. La perche réalisée avec un élan réduit a également été très encourageante. Enfin, le relais 4x400 m lui a permis de retrouver les sensations de la compétition tout en mesurant le travail restant à accomplir. Si son état de santé le permet, il espère réaliser un décathlon de haut niveau en fin de saison, avec notamment la possibilité de participer au réputé Décastar de Talence. Avant de conclure, Félix adresse un message inspirant aux jeunes sportifs qui rêvent des plus grandes compétitions : « Il faut d’abord s’amuser. Ensuite, contrôler ce que l’on peut contrôler. Enfin, ne jamais oublier que la patience et la persévérance battent le talent. »

Cette 3e édition du Meeting Balm'Impulse a été à la hauteur de nos attentes. Nous avons bénéficié d'une météo agréable, d'une excellente ambiance tout au long de la journée et de nombreuses performances validées, permettant aux athlètes de s'exprimer dans les meilleures conditions. Les retours des participants ont été très positifs et nous sommes heureux de constater que les athlètes ont apprécié l'événement. Le concours de saut en longueur masculin a notamment offert un beau spectacle avec 2 athlètes au-delà des 7 mètres. Plusieurs performances remarquables sont également à souligner, comme les 5,66 m d'Axelle Liehoun à la longueur , les 12,49 m de Serena au triple saut , les 1,62 m franchis à la hauteur ainsi que les 3,54 m réalisés à la perche. Nous tenons à adresser un immense merci à l'ensemble des bénévoles, juges et aides présents tout au long de la journée. Leur engagement est indispensable au bon déroulement de la compétition : sans eux, aucun meeting ne pourrait avoir lieu. Nous remercions également la Ville de Balma ainsi que le CA Balma et le Grand Toulouse Athlétisme pour leur soutien fidèle à ce projet depuis sa création. C'est aussi une grande satisfaction de voir les athlètes du club performer sur leur piste et devant leur public. Après 3 éditions réussies, nous réfléchissons déjà à l'avenir du meeting. L'objectif sera de continuer à faire évoluer le format afin de proposer un événement toujours plus attractif, aussi bien pour les athlètes que pour les spectateurs, tout en conservant l'ambiance conviviale qui fait l'identité du meeting. Encore merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée. Léti et Jonathan Drack

Le 30 mai dernier , les athlètes du CA Balma étaient présents en nombre au Meeting National de Toulouse . Dans un contexte particulièrement relevé, les performances se sont enchaînées, illustrant la qualité du travail réalisé au sein de l’entente et la dynamique collective qui anime le groupe à l’approche des échéances estivales. La performance majeure du week-end est venue du 1500 m féminin avec une magnifique 3e place de Lamia Mourabit en 4’22”43 . Son entraîneur Ahmed Mourabit ne cachait pas sa satisfaction : « Elle améliore son record personnel et propose une performance N2 lors de ce meeting . » Toujours sur 1500 m féminin, Noreen Sdour For réalise une solide performance en 4’32”90, prenant la 11e place . Sur 1500 m masculin, Soufiane Bougtib Yacoubi signe un chrono de 3’50”24 , suivi par Louis Riant en 4’05”58. Le 800 m masculin a également offert de belles satisfactions avec la 9e place d’ Assad Ben-Bahou en 1’50”57 parmi 93 participants. Derrière lui, Noraine Ben-Bahou réalise 1’54”02 et Joaquim Neuilly 1’54”32 , confirmant la densité du groupe sur la distance. Chez les femmes, Léa Drevillon se classe 13e du 800 m en 2’09”82 , tandis que Lisa El Fakhar termine son épreuve en 2’21”51. Les spécialistes du steeple ont également répondu présents. Sur le 3000 m steeple féminin , Anna Tronel se classe 7e en 11’11”77. Chez les hommes, Thomas Hueber réalise 9’30”35 sur la même distance. Enfin, sur le 2000m steeple , Raphaëlle Chevallier s’impose brillamment en 7’13”10 , décrochant la victoire . Alix Leblanc monte également sur le podium grâce à sa 3e place en 7’33”27 , tandis qu’ Ema Tournier termine 4e avec un chrono de 7’39”60. Du côté des perchistes, Quentin Pouxviel franchit une barre à 3,70 m , devant Romane Fournie avec 3,37 m . Clément Bocquillon et Guilhemat Farneda réalisent tous deux 3,17 m. Des podiums, une victoire, un record personnel de haut niveau, mais également une présence remarquée dans de nombreuses épreuves, preuve de la vitalité de la tribu orange et de l’engagement de ses athlètes. Une dynamique encourageante avant les prochaines compétitions de la saison estivale. Tous les résultats ICI

