L'actualité du CA BALMA
Beaux résultats lors des 1/2 finales de Cross-Country
21 février 2022
Les crossmen et crosswomen de la Tribu Orange ont brillé hier à Rodez

Temps maussade (froid, brouillard, crachin) et parcours très exigeant et rapidement transformé en cloaque sur sa majeure partie..., un vrai jour de cross-country !
D'autant que le parcours proposé aux plus de mille 1/2 finalistes est l'un des plus exigeants de France, avec longues montées à travers prés, descentes vertigineuses dans les bois et longs parcours en devers dans la boue. De quoi ravir les amateurs du genre.
Les athlètes de la Tribu Orange
ont porté haut les couleurs du CA BALMA
:
Les jeunes Minimes Filles avaient donné le ton, qui l'avaient emporté avec panache devant 10 autres équipes de clubs occitans. Leur chef de file, Anna TRONEL, sera sélectionnée dans l'équipe d'Occitanie pour le match Interligues lors des France des Mureaux.
Leurs aînées ont fait presque aussi bien : Les Cadettes finissent 2èmes, et se qualifient pour les championnats de France !
Vint ensuite le Cross court Féminines : Manon PAREAU
et Marie PERRIER
animèrent les débats avant que Marie ne s'envole vers la victoire, emmenant l'équipe sur la première marche du podium.
Sur le Cross long, on assista à un très long mano-a-mano entre les filles d'Alès Cévennes Athlétisme et nos championnes de France. Celles-ci s'imposent au final emmenées par Khadija
BOUDJELLOULI
(photo du bas),
Emeline GRUAU
et par l'inusable Sophie DUARTE
qui l'emporte en catégorie Masters.
Jolie démonstration de l'ensemble de nos coureuses féminines, les plus jeunes s'inspirant de leurs aînées, à moins que ce ne fut l'inverse. La relève est bien là !
Chez les Hommes : Joli spectacle offert par nos deux équipes de Cross long et de cross court, toutes les deux 2èmes à l'arrivée.
Sur le Cross Court, Moubarik YAGO
(4ème, photo du haut et 1er espoir) et Jérémy BELKACEM
(2ème) animèrent la course aux avant-postes.
Sur le cross long, tout comme leurs homologues féminines, nos coureurs luttèrent avec panache contre les multi-champions de France Alésiens. Une jolie seconde place collective leur offre un voyage aux Mureaux dans 3 semaines. Louis VITIELLO
termine 3ème et Loris LALA
l'emporte en Espoirs.
Au final, ce furent 68 athlètes (31 féminines et 37 masculins) porteurs du maillot Orange
du CA BALMA
qui s'élancèrent hier, sous le crachin ruthénois. Avec à l'arrivée, 5 équipes qualifiées et une bonne dizaine d'individuels en plus. Pour le plus grand plaisir des dirigeants et entraîneurs présents hier aux abords du parcours. Ali BELKACEM, Abde BOUMAZA
et Stan LARNIER
avaient la banane, hier soir à 20h, lors du retour à Balma.
Une grosse quarantaine d'athlètes étaient qualifiés, soit de quoi former une très belle délégation qui ira défendre nos couleurs en région parisienne, le 13 mars prochain.
Pour visualiser tous les résultats de ces 1/2 finales, cliquez ICI
et
Pour connaitre tous les résultats de nos athlètes, cliquez LA


Partager
Plus d'actualité ...
À seulement quelques jours des Championnats d’Europe de cross-country , Lamia et Louise s’apprêtent à vivre un moment fort en tant qu’athlète. Sélectionnées en équipe de France , elles représenteront les couleurs tricolores le dimanche 14 décembre à Lagoa , au Portugal, lors d’un rendez-vous majeur du cross européen. Pour toutes les deux, cette sélection a une saveur toute particulière, celle d’une première en bleu sur une compétition internationale de ce niveau. « Je suis très contente de porter le maillot de l’équipe de France pour la première fois surtout sur des Europe de cross », nous déclare Lamia . Au-delà du résultat, les deux athlètes abordent ce championnat avec une envie commune, donner le meilleur d’elles-mêmes , apprendre et profiter pleinement de l’ expérience internationale . « Je pars avec l’envie de découvrir cette expérience internationale, de rencontrer les autres athlètes et de donner le meilleur de moi-même pour obtenir le meilleur résultat possible avec l’équipe », nous explique Louise . La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les dernières semaines ont été consacrées à travailler les spécificités du parcours , tout en veillant à arriver prêtes le jour J. Animées par une motivation déjà solide, cette sélection vient renforcer leur plaisir à l’entraînement. « Faire partie de ce collectif me donne encore plus de motivation et surtout beaucoup de plaisir ». Reconnaissantes de l’opportunité qui leur est offerte, elles tiennent également à souligner l’importance du soutien reçu. « Merci à tous ceux qui nous soutiennent , ça fait vraiment plaisir de sentir qu’on n’est pas seules derrière la ligne de départ ». Rendez-vous donc le 14 décembre à Lagoa , où Louise et Lamia porteront le maillot bleu avec fierté et détermination !
Le soleil était au rendez-vous pour le Kid Cross organisé ce samedi 22 novembre , au Parc Lagarde à Balma . La course a rencontré un franc succès. Avec plus de 500 enfants inscrits dont 90 balmanais , l’événement a battu son record de participation depuis ses débuts. Une affluence impressionnante qui a rassemblé, au total, 1000 personnes environ, en comptant les familles venues encourager les jeunes athlètes. Grâce au sérieux et au professionnalisme de l’équipe encadrante, la journée s’est déroulée dans d’excellentes conditions malgré l’ampleur de la participation. Les clubs venus de toute la région toulousaine ont su relever le défi ! Que ce soit le TCMS, l’US Colomiers, le SATUC ou encore le CA Balma , les enfants se sont exprimés pleinement sur un parcours sélectif. Merci à Christian Espagne , entraîneur au CA Balma , pour avoir orchestré avec brio une course d’une aussi grande qualité, épaulé par Maialen, Jules, Olivier et Serena , qui se sont investis tout au long de la journée auprès des 500 enfants présents. Nous adressons également nos remerciements à l’équipe de l’école d’athlétisme , au comité départemental d’athlétisme 31 ainsi qu’à la mairie de Balma , dont le soutien nous permet d’organiser des événements d’une telle envergure. Le Kid Cross a une nouvelle fois démontré la vitalité de l’athlétisme jeunesse à Toulouse et ses alentours. Cette édition record laisse présager un bel avenir pour les prochaines rencontres, avec l’envie partagée par tous de revenir encore plus nombreux l’année prochaine.
Le 16 novembre , à Pontcharra , se sont déroulées les premières sélections pour les Championnats d’Europe de cross-country . Deux athlètes se sont illustrées au 4 600 m , bravant pluie et boue tout au long du parcours. Lamia Mourabit termine au sprint et prend une magnifique deuxième place en 15’39’’ , suivie de près par Louise Bailly , qui finit quatrième et qui signe un magnifique 15’55’’ à l’arrivée ! Des performances époustouflantes qui réchauffent les cœurs et qui rendent fiers tous les membres du club. Cette course représentait un moment fort, Louise et Lamia étaient heureuses d’être entourées des filles du club. C’était leur premier cross de sélection à toutes les deux. Malgré l’intensité et la concurrence, elles signent une très belle performance et savourent pleinement leur qualification au sein de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe. « L’objectif, maintenant, est de se faire plaisir en équipe le 14 décembre » confie Ahmed Mourabit , entraîneur de Lamia. La suite des Championnats s’annonce placée sous le signe du collectif, du plaisir et du dépassement de soi ! Elle se déroulera à Lagoa , au Portugal, le dimanche 14 décembre. Restez connectés et suivez nos athlètes de près ! Les résultats ICI

Le CA Balma donne rendez-vous à tous les jeunes coureurs le 22 novembre au Parc Lagarde pour une après-midi pleine d’énergie et de bonne humeur ! Au programme de ce Kid Cross , une course par équipe où l’esprit collectif sera à l’honneur, suivie d’une remise des médailles pour récompenser les efforts de chacun. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, un goûter sera offert à tous les participants. Un moment convivial à ne pas manquer, placé sous le signe du sport, du partage et du fun. Parents, amis et supporters sont les bienvenus pour encourager nos jeunes athlètes !

