L'actualité du CA BALMA


Etre entraîné(e) par une championne : Hilary Kpatcha

18 octobre 2025

Un entraînement riche en émotions pour nos jeunes, accompagnés par Hilary Kpatcha, 4ème des mondiaux en saut en longueur 

Notre fidèle licenciée, Hilary Kpatcha a pris la main ce mercredi 15 octobre auprès des benjamins et minimes de la Tribu Orange.
Avec un palmarès bien rempli : championne d'Europe par équipe en 2023, ou encore championne de France Elite Indoor en 2021, Hilary s'est également qualifiée pour les JO de Paris 2024 ou encore finir 4ème du Championnat du Monde à Tokyo cette année. Elle est aussi médaillée de bronze au Championnat du Monde Junior. Une carrière qui inspire les enfants comme les adultes. Proposer son aide aux plus jeunes est une chance à saisir ! 
 
Elle a montré l’exemple afin de travailler un aspect essentiel du saut : le ramené
Les enfants étaient ravis et en redemandent ! Des échanges ludiques autour d’exercices qui pourront un jour les amener au même niveau qu’Hilary (on l’espère !). Une initiative qui fait plaisir, et montre que le CA Balma est bien plus qu’un club, mais une tribu

Très heureuse de revenir au stade de son enfance, Hilary souligne : « Rien n’a changé et c’est très bien comme ça ! », un brin de nostalgie dans la voix. Quitte à rester plus longtemps au stade, notre championne a également assisté Leticia Drack chez les minimes. De quoi en faire des heureux ! 

Merci encore, Hilary Kpatcha, de partager ton expérience et ta bonne humeur auprès des jeunes licenciés du club balmanais. 

Partager


Plus d'actualité ...

1 décembre 2025
Le soleil était au rendez-vous pour le Kid Cross organisé ce samedi 22 novembre , au Parc Lagarde à Balma . La course a rencontré un franc succès. Avec plus de 500 enfants inscrits dont 90 balmanais , l’événement a battu son record de participation depuis ses débuts. Une affluence impressionnante qui a rassemblé, au total, 1000 personnes environ, en comptant les familles venues encourager les jeunes athlètes. Grâce au sérieux et au professionnalisme de l’équipe encadrante, la journée s’est déroulée dans d’excellentes conditions malgré l’ampleur de la participation. Les clubs venus de toute la région toulousaine ont su relever le défi ! Que ce soit le TCMS, l’US Colomiers, le SATUC ou encore le CA Balma , les enfants se sont exprimés pleinement sur un parcours sélectif. Merci à Christian Espagne , entraîneur au CA Balma , pour avoir orchestré avec brio une course d’une aussi grande qualité, épaulé par Maialen, Jules, Olivier et Serena , qui se sont investis tout au long de la journée auprès des 500 enfants présents. Nous adressons également nos remerciements à l’équipe de l’école d’athlétisme , au comité départemental d’athlétisme 31 ainsi qu’à la mairie de Balma , dont le soutien nous permet d’organiser des événements d’une telle envergure. Le Kid Cross a une nouvelle fois démontré la vitalité de l’athlétisme jeunesse à Toulouse et ses alentours. Cette édition record laisse présager un bel avenir pour les prochaines rencontres, avec l’envie partagée par tous de revenir encore plus nombreux l’année prochaine.
28 novembre 2025
Le 16 novembre , à Pontcharra , se sont déroulées les premières sélections pour les Championnats d’Europe de cross-country . Deux athlètes se sont illustrées au 4 600 m , bravant pluie et boue tout au long du parcours. Lamia Mourabit termine au sprint et prend une magnifique deuxième place en 15’39’’ , suivie de près par Louise Bailly , qui finit quatrième et qui signe un magnifique 15’55’’ à l’arrivée ! Des performances époustouflantes qui réchauffent les cœurs et qui rendent fiers tous les membres du club. Cette course représentait un moment fort, Louise et Lamia étaient heureuses d’être entourées des filles du club. C’était leur premier cross de sélection à toutes les deux. Malgré l’intensité et la concurrence, elles signent une très belle performance et savourent pleinement leur qualification au sein de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe. « L’objectif, maintenant, est de se faire plaisir en équipe le 14 décembre » confie Ahmed Mourabit , entraîneur de Lamia. La suite des Championnats s’annonce placée sous le signe du collectif, du plaisir et du dépassement de soi ! Elle se déroulera à Lagoa , au Portugal, le dimanche 14 décembre. Restez connectés et suivez nos athlètes de près ! Les résultats ICI
18 novembre 2025
Le CA Balma donne rendez-vous à tous les jeunes coureurs le 22 novembre au Parc Lagarde pour une après-midi pleine d’énergie et de bonne humeur ! Au programme de ce Kid Cross , une course par équipe où l’esprit collectif sera à l’honneur, suivie d’une remise des médailles pour récompenser les efforts de chacun. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, un goûter sera offert à tous les participants. Un moment convivial à ne pas manquer, placé sous le signe du sport, du partage et du fun. Parents, amis et supporters sont les bienvenus pour encourager nos jeunes athlètes !
14 novembre 2025
Nos athlètes du CA Balma attaquent la saison avec énergie ! Nos sauteuses étaient du côté de Miramas pour le meeting de rentrée, et elles ont su faire vibrer la piste à coups de performances inspirantes. Serena Tondji Wato s’envole à 12,14 m au triple saut, une performance qui laisse présager une saison riche en progrès. De la rigueur, de la technique et un mental solide : Serena pose déjà les bases d’une belle montée en puissance. Une performance N3 d'entrée de jeu ce qui lui permettra une qualification aux Championnats de France Espoirs et N2 de cet hiver ! Shana Lavedan signe un superbe record personnel à 11,05 m au triple saut. Une performance qui récompense son travail à l’entraînement et démontre toute la détermination d’une athlète accomplie. Après deux saisons d’arrêt, Fanny Pinteau coachée par Charles Bouard , revient en force sous le maillot du GTA. Pour son retour à la compétition, elle atteint 1,74 m au saut en hauteur . Un retour de gagnante qui prouve qu’avec de la passion et de la persévérance, rien n’est impossible ! Elle valide donc une qualification aux Championnats de France Espoirs également. Une rentrée pleine d’espoir, qui confirme la qualité du travail mené auprès de Léticia Drack. De belles choses se préparent pour la suite de la saison !
Voir plus