L'actualité du CA BALMA
La future aire de concours inspire nos entraîneurs
12 septembre 2021
Thierry JAMIN nous livre son sentiment à ce sujet

Il est temps et n'est pas trop tard sur le tartan qui nous tend les bras, et où on allonge ses foulées
Quel plaisir de voir de retour cette affluence des grands jours et de lire entre les lignes comment se rétablit le contact entre tous ces athlètes ayant déserté pour un temps le stade.
Si la continuité n'est pas vraiment assuré avec ces périodes d'été qui sont parfois signe de relâchements (certes pas coupables, il faut en être capable) il n'en reste pas moins vrai que le contact est remis quasi instantanément comme un aimant et une clé qui relance le moteur.
Il n'est pas question que de redémarrage (en côte ou pas) ni de freins quelconques à des séances qui reprennent aussitôt une certaine tenue, même si selon les âges on donne dans la retenue pas pour la preuve par neuf mais pour adapter les organismes au nouveau quotidien qui va les attendre, il n'est pas tout à fait anodin de hausser la fréquence et le volume des exercices offerts et demandés à la fois.
Alors les groupes se réapproprient les lieux, constatent quelques changements dans la baraque à frite où le rangement et le tri ont enfin rendu accessibles sans risque les lieux et utilisé par le plus grand nombre pour peu que l'ordre qui règne ne soit pas troublé par des têtes en l'air qui remettraient les artéfacts n'importe comment.
Le bruit lointain du marteau piqueur est annonciateur de lendemains qui chantent et changent car non seulement la piste a été refaite, la qualité du sable des sautoirs est ad hoc mais en plus le club va bientôt disposer, grâce à la générosité de la municipalité, mais aussi pour répondre à de réels besoins qualitatifs et quantitatifs d'un extension en tartan pour les tatanes, on y jouera pas avec des boules de tarlatane.
Quatre sautoirs, deux de perche et deux de hauteur vont enfin permettre une pratique au sommet, de l'art et la manière, en dominant la matière, mais sans être butés ni jouer les butors, les faquins, les pieds plats nous aurons aussi plusieurs aires de lancer du poids pour tirer des salves d'honneur.
Alors voilà on ne passera pas du tartan au tantra mais les mantras auront été favorables pour permettre le plein épanouissement de la génération montante (surtout pour les sauts) et cette marche d'escalier effacée, sans espalier pour faire des abdos nous n'abdiquerons plus dans nos efforts pour viser les étoiles.
Partager
Plus d'actualité ...
Ce week-end, plusieurs athlètes du club ont pris part aux Championnats d’Occitanie qui se tenaient à Albi . Deux journées intenses de compétition sous le soleil du Stadium, avec de nombreuses performances à la clé, des records personnels et des podiums. 👉 Pour retrouver les résumés complets des athlètes du GTA : - Jour 1 cliquez ICI - Jour 2 cliquez ICI
Nos athlètes étaient présents ce samedi soir sur la belle piste de Décines-Charpieu dans la métropole lyonnaise pour ce meeting de haut niveau. Plusieurs performances solides sont à souligner : Tout d'abord, celle de Youssef BOUTAYEB qui s’offre un superbe 8'33''17 sur 3000 m steeple, synonyme de record personnel et probablement aussi d'une sélection pour les Championnats d'Europe U23 (sélection officielle à venir). Lamia MOURABIT , junior, passe, une nouvelle fois, sous les 17 minutes sur 5000 m avec un temps de 16'59''03 . Anna TRONEL , junior également, s'est alignée sur son premier 3000 m steeple et réalise 10'45''37 , un premier chrono très prometteur ! Noreen SDOUR FORT (junior) finit son 1500 m en 4'37''78 et, sur 800 m, le cadet Assad BEN-BAHOU confirme son bon état de forme avec un temps de 1'50''63 . Son frère Noraine BEN BAHOU réalise un chrono de 2'01"60 en finale régionale 10. Sur 1000 m, les benjamins Issam et Hatem BEN-BAHOU ont signé respectivement un chrono de 3'29''01 et 3'29''85 . Sur 1500 m, l'espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI s’impose en finale 6 avec un beau 3'51''98 . Derrière lui, Louis RIANT termine en 3'54''15 , et Joshua COUTEAUX en 4'01''99 . Bravo à cette belle jeunesse qui porte haut les couleurs du club ! Tous les résultats du meeting ICI

Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI