L'actualité du CA BALMA
Les "France Elite" de Miramas ont inspiré notre coach
28 février 2022
Thierry JAMIN revient - à sa manière - sur cette édition 2022 de Miramas

Celui ou celle qui l'a dans la mire amasse ,
pas une histoire de mousse encore que pour les sautoirs !
Il ne s'agit pas d'effeuiller le calendrier en recherche de dates mais de se dire que bien figurer en grand championnat n'est pas donné à tout le monde surtout quand le gratin (dauphinois ou pas ) est là et rehausse d'autant le niveau.
Planer sur les ailes du delta du Rhône est possible mais difficile et en matière de résultat il ne faut jamais faire les difficiles, aussi accéder à un top 12 est il plus que respectable, significatif d'un niveau même si parfois la tête est un peu loin...des jambes.
Nous avons été gâté en matière de sauts cette année par une belle densité qui peine certes à tutoyer encore les minima fédéraux pour les prochaines compétitions internationales (sans les russes ) mais même si c'est la fin de la saison in door on peut imaginer que dans leur préparation les meilleurs pics de forme interviendront à point nommé.
Dans ces conditions réjouissons nous de la forme ascendante ( surtout pour les sauts d'altitude ) de nos représentantes et représentants , qui ont notamment su présenter la perche de belle manière au butoir et enlever les bassins en s'élevant allègrement pour approcher le haut niveau ; dans ce domaine c'est Albane qui s'est piquée le plus au jeu au pole vault ( sans se vautrer , vos traits ne me touchent guère je suis mon petit bonhomme de chemin ) . On sera content de la voir venir essayer notre nouveau sautoir orange et comme en plus il y avait du bronze au sautoir on ne peut pas dire que son attitude était celle du bonze, on peut être zen et ravie ( on ne chinoisera pas ).
Le sable a vu des performances respectables malgré des absents ( qui rongent leur frein) et face à une adversité conséquente la séquence fut d'une facture honorable . Les tapis contre lesquels personne ne chercha à se tapir furtivement furent bien sollicités .
Gageons que si les interclubs ont bien lieu en Mai ( on fera pas ce qui nous plait mais ce qu'il est possible et autorisé ) notre armada orange aura des munitions pour faire parler la poudre mais aussi espanter le marchand de sable qui devrait en avoir plein les mirettes.
Mir veut dire paix en russe, et c'est sans russe ni malice que je souhaite après Miramas d'autres récoltes ( je ne parlerai jamais de conquête ) fructueuses dans un collectif soudé .
Partager
Plus d'actualité ...
Ce week-end, plusieurs athlètes du club ont pris part aux Championnats d’Occitanie qui se tenaient à Albi . Deux journées intenses de compétition sous le soleil du Stadium, avec de nombreuses performances à la clé, des records personnels et des podiums. 👉 Pour retrouver les résumés complets des athlètes du GTA : - Jour 1 cliquez ICI - Jour 2 cliquez ICI
Nos athlètes étaient présents ce samedi soir sur la belle piste de Décines-Charpieu dans la métropole lyonnaise pour ce meeting de haut niveau. Plusieurs performances solides sont à souligner : Tout d'abord, celle de Youssef BOUTAYEB qui s’offre un superbe 8'33''17 sur 3000 m steeple, synonyme de record personnel et probablement aussi d'une sélection pour les Championnats d'Europe U23 (sélection officielle à venir). Lamia MOURABIT , junior, passe, une nouvelle fois, sous les 17 minutes sur 5000 m avec un temps de 16'59''03 . Anna TRONEL , junior également, s'est alignée sur son premier 3000 m steeple et réalise 10'45''37 , un premier chrono très prometteur ! Noreen SDOUR FORT (junior) finit son 1500 m en 4'37''78 et, sur 800 m, le cadet Assad BEN-BAHOU confirme son bon état de forme avec un temps de 1'50''63 . Son frère Noraine BEN BAHOU réalise un chrono de 2'01"60 en finale régionale 10. Sur 1000 m, les benjamins Issam et Hatem BEN-BAHOU ont signé respectivement un chrono de 3'29''01 et 3'29''85 . Sur 1500 m, l'espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI s’impose en finale 6 avec un beau 3'51''98 . Derrière lui, Louis RIANT termine en 3'54''15 , et Joshua COUTEAUX en 4'01''99 . Bravo à cette belle jeunesse qui porte haut les couleurs du club ! Tous les résultats du meeting ICI

Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI