L'actualité du CA BALMA
La rubrique Running d'Alain FERRANDO
10 janvier 2022
Comme chaque Lundi, coach Alain revient sur l'actualité sportive du week-end, mais pas que...

Bonjour à tous,
Quelques News du groupe ChachAlainsFloLio pour égayer votre 2ème semaine de l'année 2022..
Paroles d'Orange..
A la
Rédac, ils m’ont dit Laina ! ce serait top
de faire un topo
sur le dry January
! de parler de cette initiative intéressante..
M’enfin me suis esquivé pour ne pas reconnaître
de ne pas connaître
cette opération et que j’étais sec
sur ce dry.. est il bien utile de soûler
les athlètes qui ne boivent que de l’eau et des boissons d’effort.. ai je argumenté ?
J’ai demandé conseil à Domi Gillen, taste vin divin, mais en vain.. tu pousses le bouchon
un peu loin de vouloir parler de jeûne d’alcool à des jeunes, d’imposer 0 degré de gré ou de force
à des sportifs qui forcent
tous les jours qui ont de la bouteille
pour gérer la diététique ! m’a t’il quelque peu chambré.. avec toutes les restrictions du moment, il est, je pense, judicieux de leur lâcher la grappe
pour que ça ne tourne pas vinaigre
avec eux..
Domi
des fois..
Quant à Halin.. il m’a expliqué sobrement
qu’il ne connaissait pas cette marque de Canada dry January.. qu’il n’avait pas d’avis
car il n’avait jamais bu une goutte d’alcool de sa vie
! uniquement que de l’eau de sa vie
!
Je suis donc à l’aise comme une boisson
dans l’eau
pour te dire que la moindre goutte
de gnole me dégoûte
s’est t’il quelque peu fichu de ma fiole.. Tu devrais plutôt demander à Lio Martignole
qui lui ne boit que de Lio
s’en est il sorti en rentrant dans sa bagnole
..
Halin des fois..
Lio il m’a mis un Get
! Non mais allio
quoi ! qu’est ce que tu me demandes là ! Même lors des soirées à Mende
je ne bois que de la mende à l’eau
quoi ! l’alcool c’est mauvais pour le mental haut ! et en abuser finit mal ! malade
ou avec des mandales
! et une belle amende.. La vérité si je menthe
!
Lio des fois..
Heureusement il y a Flo toujours cool pour l’alcool.. futé et à l’affût
quand la bière coule à flot dans de grands futs..
t’inquiète pas pour le dry January.. on est en train de préparer un protocole « no alcool »
qui devrait faire école.. on a fait un petit groupe de travail avec Thomas A, Fabien Fabien, Philou, Elodie, Cannelle, Laeti, et Camille H.. cet alcollectif d’experts s’y colle
dès maintenant pour collecter
des données. On se mettra au goulot.. non au boulot.. Flo.. des fois.. de suite après.. mais il n’est pas sûr que notre protoalcool colle
au calendrier du mois sans alcool.. mais tu auras les premières préconisations pour ce dry January
dès le 01 Fébruary !!
M’enfin ! Me suis je écrié avec alcolère !
comprenant que m’a chronique sur le mois de janvier sans alcool était cuite
et que j’aurai mieux fait de faire un propos au sujet de la fève des galettes de roi.
Bref les Z’amis ! tout ça pour vous dire que, du coup, je vais juste vous donner les magnifiques résultats des Oranges.. après avoir dégusté galette de roi en buvant un coup.. une bonne coupe de champ.. honni.. en ce mois du dry January !
et pi c tout !
Les Résultats du week-end..
TRAIL BLANC DU PONT D'ESPAGNE A CAUTERETS
Sur le 10km
Thomas Aranguena est de retour ! finisher en 1h24'35 ! bravo à toi !
TRAIL DES COTEAUX DE BELLEVUE A PECHBONNIEU
Sur la Coudayrous : 13km (465 participants)
Les garçons
Patrick Cordary ! 12ème au scratch et 3ème M2 en 1h03'52 ! Philippe Roques 1h45'44 ! Fabien Bourguignon et Yann Beuzeboc 1h55'43..
Les Filles
Le retour en compétition de Marie Pellabeuf ! 7ème SEF en 1h22'30 ! Sandrine Boutaric 3ème M2F en 1h25'00 ! Emilie Pislor 6ème M1F en 1h31'00, Lily Benard et Audrey Bernussou 1h44'58 ! Marie Pierre Roques 1h50'02..
Sur la Tailladette : 21km (395 participants)
Les garçons
Victoire de Guillaume Tiphène en 1h28'52 !
cador ! Emmanuel Labrid 20ème au scratch et 1er M2 en 1h44'43, Cyril Cabibel 21ème et 2ème M2 en 1h44'48, Domi Gillen 1er M6 en 1h56'31 ! Clément Bézat 2h01'09, Thibault Destrumel 2h02'24, Christian Espagne ! 2ème M6 en 2h12'34, Yann Lewandowski 2h25'30, Jean François Escribe 2h25'30, Philippe Corfmat 2h48'40, Alain Mialon 3ème M7 en 3h00'59..
La Fille
Sylvie Boulestier ! 7ème M2F en 2h36'57 ! bravo Sylvie !
GRAND BRAVO A TOUS LES PARTICIPANTS !
TRAIL LE BELIER BLANC DE NUIT A LA CLUZAZ
(800 participants) : 14km
Premier trail blanc, dans la nuit noire, sous le déluge de neige et dans la neige poudreuse pour Camille Montels.. Camillou nous fait encore une perf ! 4ème féminine (sur 277) en 1h27'36 ! trop forte !
CORRIDA DE L'EPIPHANIE A LESCURE D'ALBIGEOIS
Sur le 10km
Les garçons
Thomas Téofili ! 6ème au scratch en 31'31, Vincent Poczekajlo 7ème et 2ème M0 en 31'37, François Beyaert 10ème et 3ème M0 en 31'57, Laurent Delugin 30ème et 2ème M1 en 33'54, Jean Philippe Bosch 37ème en 34'19, Sylvain Cutillas 34'24, Matthieu Bardou Loubet 34'38, Thomas Carpentier 41'18, Johann Rouja 42'44, Stanislas Larnier 43'21, Jean Pierre Medan 3ème M6 en 58'30..
C'est pas beau ça ? et c'est pas fini..
Les Filles
Fatiha Sanchez ! 38ème au scratch, 2ème féminine, 1ère M0F en 34'20, Khadija Boudjellouli 3ème féminine, 2ème M0F en 34'58, Emeline Gruau 4ème féminine, 2ème SEF en 35'28, Maya Hebrard, 1ère ESF en 37'41, Gwladys Larzul 4ème SEF en 40'04, Mélanie Guiseppin 5ème SEF en 40'30, Rozenn Jara 3ème M2F en 41'17 !!
Et ça ? c'est pas beau peut être ?
Avec mes excuses auprès de celles et ceux que j'ai pu oublier
Alain
Partager
Plus d'actualité ...
À seulement quelques jours des Championnats d’Europe de cross-country , Lamia et Louise s’apprêtent à vivre un moment fort en tant qu’athlète. Sélectionnées en équipe de France , elles représenteront les couleurs tricolores le dimanche 14 décembre à Lagoa , au Portugal, lors d’un rendez-vous majeur du cross européen. Pour toutes les deux, cette sélection a une saveur toute particulière, celle d’une première en bleu sur une compétition internationale de ce niveau. « Je suis très contente de porter le maillot de l’équipe de France pour la première fois surtout sur des Europe de cross », nous déclare Lamia . Au-delà du résultat, les deux athlètes abordent ce championnat avec une envie commune, donner le meilleur d’elles-mêmes , apprendre et profiter pleinement de l’ expérience internationale . « Je pars avec l’envie de découvrir cette expérience internationale, de rencontrer les autres athlètes et de donner le meilleur de moi-même pour obtenir le meilleur résultat possible avec l’équipe », nous explique Louise . La préparation s’est déroulée dans de bonnes conditions. Les dernières semaines ont été consacrées à travailler les spécificités du parcours , tout en veillant à arriver prêtes le jour J. Animées par une motivation déjà solide, cette sélection vient renforcer leur plaisir à l’entraînement. « Faire partie de ce collectif me donne encore plus de motivation et surtout beaucoup de plaisir ». Reconnaissantes de l’opportunité qui leur est offerte, elles tiennent également à souligner l’importance du soutien reçu. « Merci à tous ceux qui nous soutiennent , ça fait vraiment plaisir de sentir qu’on n’est pas seules derrière la ligne de départ ». Rendez-vous donc le 14 décembre à Lagoa , où Louise et Lamia porteront le maillot bleu avec fierté et détermination !
Le soleil était au rendez-vous pour le Kid Cross organisé ce samedi 22 novembre , au Parc Lagarde à Balma . La course a rencontré un franc succès. Avec plus de 500 enfants inscrits dont 90 balmanais , l’événement a battu son record de participation depuis ses débuts. Une affluence impressionnante qui a rassemblé, au total, 1000 personnes environ, en comptant les familles venues encourager les jeunes athlètes. Grâce au sérieux et au professionnalisme de l’équipe encadrante, la journée s’est déroulée dans d’excellentes conditions malgré l’ampleur de la participation. Les clubs venus de toute la région toulousaine ont su relever le défi ! Que ce soit le TCMS, l’US Colomiers, le SATUC ou encore le CA Balma , les enfants se sont exprimés pleinement sur un parcours sélectif. Merci à Christian Espagne , entraîneur au CA Balma , pour avoir orchestré avec brio une course d’une aussi grande qualité, épaulé par Maialen, Jules, Olivier et Serena , qui se sont investis tout au long de la journée auprès des 500 enfants présents. Nous adressons également nos remerciements à l’équipe de l’école d’athlétisme , au comité départemental d’athlétisme 31 ainsi qu’à la mairie de Balma , dont le soutien nous permet d’organiser des événements d’une telle envergure. Le Kid Cross a une nouvelle fois démontré la vitalité de l’athlétisme jeunesse à Toulouse et ses alentours. Cette édition record laisse présager un bel avenir pour les prochaines rencontres, avec l’envie partagée par tous de revenir encore plus nombreux l’année prochaine.
Le 16 novembre , à Pontcharra , se sont déroulées les premières sélections pour les Championnats d’Europe de cross-country . Deux athlètes se sont illustrées au 4 600 m , bravant pluie et boue tout au long du parcours. Lamia Mourabit termine au sprint et prend une magnifique deuxième place en 15’39’’ , suivie de près par Louise Bailly , qui finit quatrième et qui signe un magnifique 15’55’’ à l’arrivée ! Des performances époustouflantes qui réchauffent les cœurs et qui rendent fiers tous les membres du club. Cette course représentait un moment fort, Louise et Lamia étaient heureuses d’être entourées des filles du club. C’était leur premier cross de sélection à toutes les deux. Malgré l’intensité et la concurrence, elles signent une très belle performance et savourent pleinement leur qualification au sein de l’équipe de France pour les Championnats d’Europe. « L’objectif, maintenant, est de se faire plaisir en équipe le 14 décembre » confie Ahmed Mourabit , entraîneur de Lamia. La suite des Championnats s’annonce placée sous le signe du collectif, du plaisir et du dépassement de soi ! Elle se déroulera à Lagoa , au Portugal, le dimanche 14 décembre. Restez connectés et suivez nos athlètes de près ! Les résultats ICI

Le CA Balma donne rendez-vous à tous les jeunes coureurs le 22 novembre au Parc Lagarde pour une après-midi pleine d’énergie et de bonne humeur ! Au programme de ce Kid Cross , une course par équipe où l’esprit collectif sera à l’honneur, suivie d’une remise des médailles pour récompenser les efforts de chacun. Et parce qu’après l’effort vient le réconfort, un goûter sera offert à tous les participants. Un moment convivial à ne pas manquer, placé sous le signe du sport, du partage et du fun. Parents, amis et supporters sont les bienvenus pour encourager nos jeunes athlètes !

