L'actualité du CA BALMA
Nos cadets vice-champions d'Occitanie de Relais-cross
6 décembre 2021
Pour une première participation du club à cette épreuve nouvelle dans le calendrier, nos jeunes athlètes cadets et cadettes ont frappé fort en remportant l'argent

Une épreuve de relais cross mixte est introduite dans le programme des Championnats fédéraux (régional et national) de cross-country, depuis cette saison.
Cette épreuve est ouverte à partir de la catégorie cadet(te) et permet de décerner deux titres de Champions d'Occitanie des clubs par équipes :
‐ Champion d'Occitanie TTC (Juniors à Masters).
‐ Champion d'Occitanie -20ans.
Notre équipe "Jeunes" a donc terminé 2ème de ce championnat régional de relais cross, juste derrière l'équipe Championne de France en titre dans la catégorie !!
Et elle a, dans le même temps, qualifié ce relais U20 pour le Championnats de France de Cross 2022 qui se courra aux Mureaux (Paris).
L'équipe du CA BALMA
termine également 3ème des 10 équipes présentes au départ de ce championnat d'Occitanie.
Rappel du règlement technique :
Les équipes seront composées de quatre athlètes avec l’obligation d’avoir deux féminines et deux masculins.
L’ordre des coureurs est imposé : masculin-féminin-masculin-féminin les années paires et féminin-masculin-féminin-masculin les années impaires.
Pour le classement TTC, l’équipe pourra se composer d’athlètes de la catégorie junior à la catégorie master.
Pour le classement -20ans, l’équipe pourra se composer d’athlètes des catégories cadets et juniors mais chaque équipe a l’obligation d’avoir au moins un cadet ou une cadette.
Même s’il n’y aura qu’une seule course, les équipes inscrites en catégorie -20ans auront un classement séparé de l’épreuve TTC. Elles ne pourront pas prétendre au classement TTC.
En fonction des profils des parcours, chaque relayeur effectuera une boucle d’environ 2km.
Une zone de passage de relais de 20m sera identifiée sur le parcours. Les athlètes y échangeront un brassard ou tout autre moyen d’identification fourni par l’organisation qu’ils devront garder jusqu’au franchissement de la ligne d’arrivée par le dernier relayeur.
Ci-dessous l'équipe U20 du CA BALMA, vice-championne d'Occitanie, encadrée par les entraîneurs Ali et Stan :
De gauche à droite : Ali BELKACEM
(coach), Tessa BOURDONCLE, Maati DRONNIER, Mila ELOI, Roman ASSIE
et Stanislas LARNIER

Partager
Plus d'actualité ...
Avec un record personnel à 29min06 réalisé en février à Castellon en Espagne Antoine PUYDEBOIS était parti dans la capitale japonaise avec l'ambition de passer sous les 29 minutes et de réaliser le record de France catégorie Junior. Notre Champion de France du 10 KM (titre qu'il a décroché fin mars à Cogolin) a passé 3 semaines de préparation à Font Romeu entouré des athlètes français Asics également sélectionnés, Bastien AUGUSTO et les olympiens Félix BOUR, Etienne DAGUINOS et Mekdes WOLDU : l'évènement vitesse monté par l'équipementier Japonais était attendu avec impatience ! 29min33 c'est finalement le chrono qu'a réalisé Antoine ce samedi 3 mai au Japon dans une course qu'il décrit comme "entièrement seul". Antoine n'a pas tout à fait atteint l'objectif qu'il s'était lancé mais il rentre en France avec le souvenir d' une expérience incroyable .

Le samedi 18 mai , le stade de Sesquières accueillera la finale d’ Interclubs N1B . Une édition historique où quatre clubs toulousains le SATUC, Athléa632, l’UAO31 et le GTA s’affronteront aux côtés de Roanne et Saint-Étienne pour une place en Nationale 1A , le plus haut niveau national des Interclubs. Au total, ce sont près de 400 athlètes qui s’élanceront sur la piste et les aires de lancers et de sauts, portés par un même objectif : remporter le seul ticket pour l’étage supérieur et éviter la relégation. L’événement s’annonce explosif, tant par la densité du plateau que par la rivalité régionale inédite. Des performances, de l’émotion, une ambiance survoltée et un enjeu sportif majeur : tous les ingrédients sont réunis pour une journée mémorable. 📣 Rendez-vous à Sesquières pour soutenir les couleurs du GTA !

Les garçons se sont bien défendus en ce week-end prolongé du 1er mai. Florian sur la Bagnères Classic Trail , Alexis sur le très exigeant trail du Mourtis et Arnaud sur le trail du Lou . Sébastien Laffitte était quant à lui sur le relais du marathon du Mourtis . Nous avions aussi Simon sur le semi-marathon de Biarritz , il termine 1091e (83e M1H) en 01:46:29 sur 7059e classés. Bravo à vous 5 💪 Quant aux filles, elles étaient sur le trail Saute-Collines à Villeneuve-la-Comptal près de Castelnaudary. Marion et Sophie gagnent chacune dans leur catégorie. Félicitations ! A noter la 4e place de Marion chez les féminines, pas loin du podium. Progrès, progrès, ... Et bravo également à Véronique Delavente qui s'est alignée sur le 10km , 117e et 4e M4F en 01:22:25. Bagnères Classic Trail (32km, 1800m D+) : 262 classés, 14 DNF Florian Ruscassié : 34e (5e M0H) en 03:44:46 Trail du Mourtis (44km, 3000m D+) : 238 classés, 38 DNF Alexis Lascoux : 17e (5e SEH) en 06:27:56 Trail du Lou (21km, 850m D+) : 152 classés Arnaud Soulé : 38e (6e M1H) en 02:27:02 Saute-Collines (20km, 520m D+) : 81 classés Marion Do Conto : 30e (4e féminine, 1ère SEF) en 02:06:50 Sophie Guillou : 36e (6e féminine, 1ère M2F) en 02:09:40
Sept ans qu’on ne l’avait plus vue sur le calendrier… et elle nous avait manqué ! Ce jeudi 1er mai , la mythique course des 10 km de Balma a signé son grand retour, portée par le Grand Toulouse Athlétisme . Une seule distance, 2 000 dossards envolés, une météo ensoleillée et des coureurs ultra motivés : pas de doute, l’événement est réussi ! « On a dû limiter les inscriptions, mais le bilan est plus que positif. Revoir autant de monde ici, c’est un vrai bonheur », s’enthousiasme Michel BOURDONCLE , président du CA Balma. Il faut dire que l’épreuve n’avait pas été organisée depuis 2018, entre contraintes sécuritaires et crise sanitaire. Alors forcément, ce retour avait une saveur particulière. Ambiance festive, tee-shirt de qualité et bénévoles aux petits soins : tous les ingrédients étaient réunis pour une belle matinée. Et même si le vent s’est invité sur la ligne droite finale, les sourires étaient là, sur le bitume comme à l’arrivée. Retrouvez tous les résultats ICI Une galerie photo par Running Mag ICI