L'actualité du CA BALMA


Retour sur la victoire des Benjamins à la finale Equip'Athlé de Rodez

3 novembre 2021

Cette génération est prometteuse

Un pas de géant avec des bottes de sept lieues 
et même plus d'ici à Rodez 

Les benjamins du CAB, il faut le reconnaître, droits dans leurs bottes (sans oublier leurs pointes ) n'ont pas chômé d'Albi à Rodez.
Certes la moitié du chemin ou plus avait déjà été faite mais le bilan nous avait laissé sur notre faim, nous qui pensions avoir des athlètes àvec un appétit d'ogre nous croyions qu'ils allaient tout croquer. 
Si ce ne fut pas le cas en demi finale des équipe-athlé régionaux ( même s'ils étaient bien partis en croisade ) cela allait le devenir en finale ruthénoise (ave des ronds dans l'eau) et de la plus belle des manières, fort démonstrative ( comme quoi rien ne sert de courir il faut partir à point ) , car il y avait de la matière à s'émouvoir en se penchant (pas trop) sur les résultats et le bond numérique qu'ils ont réussi à produire tous ensemble sous la houlette de coachs motivants. 
Ténacité, complicité et homogénéité telles sont leurs forces. 

Le coaching et donc la sélection se sont montrés des plus avisés (pas nocturne même s'ils sont rentrés de nuit) qui avaient fait le tour complet des effectifs pour assortir les duos (masculin/féminin) et pas seulement en zone mixte.
Force est de constater que dans cette fin de saison où les cross commencent il fallait aller chercher au bout de ses réserves, parfois avec un certain manque de préparation (des rendez vous manqués) mais que cela n'a nullement nuit au résultat. 
S'il y eu un certain nombre de records personnels de battus ou d'approchés, il faut surtout se féliciter de la constance dans les performances où il n'y eut pas de trous , pas de manques et cela se vit numériquement en passant de 386 points à 448 ( soit un gain de 16 % en se poussant ) et remportant le titre avec plus de 30 points d'avance sur le second ECLA Albi un des clubs phares mais aussi Montpellier ( MAM, miam on les a mangé tout cru).

Qu'on y pense c'est un pas de géant qu'ils ont accompli à grande force de foulées.
Des sommets ont été atteints et il serait intéressant de connaître les résultats des autres régions mais au niveau national nous ne devons pas être ridicules, et encore y avait il de la marge de progression. 
Si sur les courses et les sauts nous avons maintenu notre standing intact dans les lancers il y a eu des bonnes surprises au poids, au disque et au javelot ainsi qu'au relais mixte (pour un centième de seconde certes, la victoire en chantant même si avec lemarteleur Dune n'était pas loin , on était tout de même pas sur Arakis ).
Et puis constance peut rimer avec excellence quand on voit que deux triathloniennes finissent dans les 5 premières sur 14, tout près des 100 points, et un triathlète troisième à plus de 100 points en battant son record c'est très parlant et la moyenne a été élevée avec 12 notes à trente et plus et un maxi à ....44 !  
On insistera jamais assez sur l'appui d'une jeune juge et les points rapportés pour accéder au titre.

Seul regret ne pas avoir été là pour les voir dans la fugace gloire d'un jour les visages éclairés de bonheur et de joie. 
Dernière note sur la partition , au-delà de la répartition (ils ont de la répartie ) eh bien la grande majorité va passer minime et nous aurons une sacrée équipe, à nouveau, l'an prochain, qu'on se le dise !

Partager


Plus d'actualité ...

6 juillet 2025
Ce week-end, plusieurs athlètes du club ont pris part aux Championnats d’Occitanie qui se tenaient à Albi . Deux journées intenses de compétition sous le soleil du Stadium, avec de nombreuses performances à la clé, des records personnels et des podiums. 👉 Pour retrouver les résumés complets des athlètes du GTA : - Jour 1 cliquez ICI - Jour 2 cliquez ICI
6 juillet 2025
Nos athlètes étaient présents ce samedi soir sur la belle piste de Décines-Charpieu dans la métropole lyonnaise pour ce meeting de haut niveau. Plusieurs performances solides sont à souligner : Tout d'abord, celle de Youssef BOUTAYEB qui s’offre un superbe 8'33''17 sur 3000 m steeple, synonyme de record personnel et probablement aussi d'une sélection pour les Championnats d'Europe U23 (sélection officielle à venir). Lamia MOURABIT , junior, passe, une nouvelle fois, sous les 17 minutes sur 5000 m avec un temps de 16'59''03 . Anna TRONEL , junior également, s'est alignée sur son premier 3000 m steeple et réalise 10'45''37 , un premier chrono très prometteur ! Noreen SDOUR FORT (junior) finit son 1500 m en 4'37''78 et, sur 800 m, le cadet Assad BEN-BAHOU confirme son bon état de forme avec un temps de 1'50''63 . Son frère Noraine BEN BAHOU réalise un chrono de 2'01"60 en finale régionale 10. Sur 1000 m, les benjamins Issam et Hatem BEN-BAHOU ont signé respectivement un chrono de 3'29''01 et 3'29''85 . Sur 1500 m, l'espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI s’impose en finale 6 avec un beau 3'51''98 . Derrière lui, Louis RIANT termine en 3'54''15 , et Joshua COUTEAUX en 4'01''99 . Bravo à cette belle jeunesse qui porte haut les couleurs du club ! Tous les résultats du meeting ICI
4 juillet 2025
Assad BEN BAHOU , cadet, spécialiste du 800 mètres , a été sélectionné en équipe de France pour participer au Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) . Fort de son record personnel en 1'49''70 , il représentera la France, pour la deuxième fois de sa jeune carrière, à Skopje en Macédoine du 20 au 26 juillet . Le FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne) est une compétition multisport organisée sous l’égide du Comité Olympique Européen . Destiné aux jeunes athlètes âgés de 14 à 18 ans, cet événement se déroule tous les deux ans, en alternance été/hiver. Il réunit des espoirs venus de toute l’Europe dans un véritable esprit olympique. Le FOJE est souvent considéré comme un tremplin vers le haut niveau , une expérience internationale sous les couleurs nationales, dans des conditions proches des Jeux Olympiques . Cette sélection vient récompenser le travail et l’engagement d’Assad. Un bel accomplissement pour lui, et une grande fierté pour le club ! Bravo Assad 👏
29 juin 2025
Le meeting de Bordeaux , fort d'une belle densité, a été le théâtre de performances de haut niveau , avec plusieurs chronos de rang national à la clé. Sur 5000 m , deux records personnels sont tombés : celui du junior Antoine PUYDEBOIS , auteur d’un excellent 14'24''76 , et celui de Nicolas MARIANI , qui a bouclé la distance en 14'38''14 . Leur camarade junior Ghislain CATHALA a, quant à lui, réalisé un solide 15'02''83 . Le 1500 m a également offert de belles performances, notamment pour l’espoir Soufiane BOUGTIB YACOUBI en 3'51''28 . Il était accompagné de Téo DUBUC en 3'50''24 , Louis RIANT en 3'52''59 , Paul KERHOAS en 3'54''83 et Kaouding SAVANE en 4'01''18 , dans une course relevée. Chez les féminines, la junior Noreen SDOUR FORT a brillé en signant un très joli chrono de 4'34''64 (perf N3). Sur 110 m haies , Charles BOUARD s’est illustré en se qualifiant pour la finale grâce à un temps de 14''70 , performance de niveau N3. À la perche , Jade VIGNERON a franchi 3m51 , tandis que sur 200 m , le cadet Baptiste JOULE a coupé la ligne en 23''09 . Le 800 m n’a pas été en reste, avec de nombreux chronos de qualité. Côté filles, Léa DREVILLON s’est illustrée en 2'10''75 , suivie par Annabelle PRADERE en 2'15''10. Chez les garçons, Assad BEN-BAHOU , déjà champion de la discipline en salle, a signé un excellent 1'50''15 , proche de son record personnel. Son frère, cadet également, Noraine BEN-BAHOU a réalisé 1'54''71 , juste devant Gregory BAYNAT en 1'55''40 . Retrouvez tous les résultats de la compétition ICI
Voir plus